Le Pds n’est pas au courant de la création du parti de Souleymane Ndéné Ndiaye
Souleymane Ndéné Ndiaye, ex-Premier ministre du régime de Me Abdoulaye Wade a tourné le dos à ses frères libéraux en annonçant ce lundi la création prochainement de sa propre formation politique.
Mais si on en croit Babacar Gaye, porte-parole du Comité directeur du Pds sur la Rfm, pour l’instant, aucune notification n’a été faite aux instances du parti, et Souleymane Ndéné Ndiaye est toujours considéré comme un frère de parti.
« Le Pds, et particulièrement le secrétaire général national du Pds, n’a pas encore reçu de manière formelle une décision venant de notre frère Souleymane Ndéné Ndiaye de nature à faire de lui autre chose qu’un membre du Pds. Le frère Souleymane nous annonce dans un futur non encore déterminé ».
Cependant, renchérit M. Gaye, « il est permis chez nous que des responsables puissent donner leur avis sur la vie politique du pays. L’essentiel, c’est de ne pas engager le Pds ».
Dans cet ordre d’idées, ajoute Babacar Gaye, « le Pds restera toujours ce même parti, creuset de la démocratie et du libéralisme social, qui sera ouvert à tous les fils de ce pays ».
L'avenir nous dira , rien n'est caché sous le ciel !