Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Souleymane Ndéné Ndiaye : "Une justice qui bavarde n’est pas une justice"

Arrêt sur image: Me Souleymane Ndéné Ndiaye présente son parti à la presse

Le dernier Premier ministre de Abdoulaye Wade était l’invité de l’émission » Grand Oral » de la radio rewmi fm ce samedi. Souleymane Ndéné Ndiaye, leader de l’Unp est revenu sur, entre autres questions la reddition des comptes telle que pratiquée au Sénégal.

« Quand on parle de reddition des comptes, ça veut dire qu’il faut auditer la gestion de tout le monde; savoir comment chaque personne investie d’un mandat à géré les fonds qui lui étaient confiés ou les ministères ou services qui lui ont été confiés. Un gendarme ne peut pas être à la base d’une reddition des comptes. Un gendarme n’est pas un expert comptable. En l’espèce, vous convenez que toutes les personnes qui ont été ballottées d’un commissaire ou d’une brigade de gendarmerie à une autre, ont été interrogées par des gendarmes. Je ne crois pas que pour faire la reddition des comptes, il faille se référer à des gendarmes. Il aurait fallu prendre le temps qu’il fallait, prendre des cabinets d’expertise, que chaque expert puisse aller auditer la gestion de chaque personne qui a eu des responsabilité sous Abdoulaye Wade, et même, s’il le faut, remonter jusqu’à Senghor. Je l’ai dénoncé quand le Premier ministre Abdoul Mbaye faisait sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale ou j’étais député. j’ai voulu attirer son attention sur la façon dont les questions relevant de la justice étaient traitées. J’avais rappelé que la justice est comme l’armée c’est une grande muette, mais une justice qui bavarde n’est pas une justice ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. diawing

    a c’est vrai reddition des comptes signifie la verification des comptes dont on avait la charge de gestion et cela dans un premier temps c’est pas le role de la police mais plutot celui d’un cabinet d’audit.Dans le cas de karim nulle on n’a fait part de l’audit de la gestion des ministereres qu’il a admistres.


Laisser un commentaire