Audio – Indépendance de la justice: Aminata Touré répond à Me Madické et remue le couteau dans la plaie, écoutez!

L’ancien Premier ministre et l’actuelle envoyée spéciale  du président de la République, Aminata Touré, ce jeudi sur la Rfm, a eu à répondre à l’ancien ministre de la justice sous le régime de Abdoulaye Wade, Me Madické Niang qui a fustigé l’instrumentalisation de la justice.

Pour l’ancien ministre de la justice sous Abdou Mbaye, le régime libéral n’est pas mieux placé pour demander une justice indépendante puisque, c’est durant leur magistère que les Sénégalais ont découvert toutes sortes de dérives.

L’affaire Alex Ségura représentant du Fmi à Dakar à l’époque, la bastonnade de Talla Sylla et l’attaque des quotidiens d’information « L’As » et « 24 heures Chrono » pour ne citer que cela et qui jusqu’à là n’ont connu aucune suite.

Pour elle, au lieu de s’attarder sur des balivernes, mieux vaut établir un programme en perspective de la Présidentielle.

8 COMMENTAIRES
  • René Diagne

    Vraiment loin de moi l idèe de decrier la justice sous me wade mais que DE DOSSIERS SANS SUITES.POUR N AVOIR PAS ETE ENROLÈS PEUT ETRE?EN TOUT CAS VOUS DE L ANCIWN REGIME N AVEZ POINT DE LECONS A SERVIR CAR VOUS N Y AVEZ JAMAIS CRU.

  • cisse

    oui mais Aminata votre régime fait pire que tous les autres regime depuis leopold seneghor

  • Tiana

    Mme Touré soyez intelligente c’est le peuple sénégalais qui demande l’indépendance de la justice ce n’est pas Me Madické Niang. Même sans aucune critique la justice doit l’être voyons vous vivez dans quelle planète??

  • tougnoum+gueulem

    Mimi c’est bien le nom que tu mérites et non Aminata qui incarne la sagesse .t’es descendu bien bas ,et tu ne comprends pas Macky il t’utilse .plus jamais tu n’auras un ndombo tank dans le gornment. Gueumeul lolou

  • Daouda Samb

    Aminata wakhatina deug

  • Abdoul Aziz Mbodji

    La justice pour avoir un debut d’independante doit dabord etre un pouvoir autonome par rapport a la presidence mais tant kil sera un service place sous le joug du ministere de la justice du gouvernement ki sen occupe elle ne sera jamais independante

  • aminata dia

    On a tout vu sous le régime de Wade….. Merci d’avoir remué le couteau dans la plaie béante des wade

  • fd

    Mercie aminata la femme brawe

Publiez un commentaire