Publicité

"Les jugements de la Crei ne sont pas réguliers...", selon Me Doudou Ndoye

La question de l’enrichissement illicite s’est invitée, ce dimanche sur la Rfm. Me Doudou Ndoye était l’invité de l’émission « Grand Jury ». L’avocat et ancien ministre de la Justice estime que « les jugements de la Crei ne sont pas réguliers…« 

Me Doudou Ndoye reste convaincu que le Sénégal est une démocratie. « N’entretenons pas un complexe. Il y a du bon, il y a du moins bon (…) Il faut juste continuer de se garder des instruments de persécution au service de qui que ce soit. Je dis bien de qui que ce soit« , prévient l’avocat.

Publicité

Ainsi, Me Ndoye de camper sur sa position quant à la question de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Rappelle-t-il que ce délit a été supprimé depuis qu’il a été aux affaires, c’est à dire à la tête du ministère de la justice. Pour ainsi dire que les jugements de la Crei, selon lui ne sont pas réguliers.

Me Doudou Ndoye n’a pas manqué de montrer son inquiétude concernant l’automatisme qu’il y a à placer sous mandat de dépôt les personnes interpellées par la justice. Il pense que des personnes « sont souvent mises en prison avant même d’être jugées« .

Publicité

Dans un autre registre, il est aussi revenu sur le Conseil supérieur de la magistrature qui, juge-t-il que le président de la République doit, « tout de même » avoir un droit de veto, un droit de regard pour, dit-il « éviter que des magistrats nomment, pour des raisons autres que professionnelles, placent à des postes sensibles des collègues« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

Laisser un commentaire