« Les jugements de la Crei ne sont pas réguliers… », selon Me Doudou Ndoye

La question de l’enrichissement illicite s’est invitée, ce dimanche sur la Rfm. Me Doudou Ndoye était l’invité de l’émission « Grand Jury ». L’avocat et ancien ministre de la Justice estime que « les jugements de la Crei ne sont pas réguliers…« 

Me Doudou Ndoye reste convaincu que le Sénégal est une démocratie. « N’entretenons pas un complexe. Il y a du bon, il y a du moins bon (…) Il faut juste continuer de se garder des instruments de persécution au service de qui que ce soit. Je dis bien de qui que ce soit« , prévient l’avocat.

Ainsi, Me Ndoye de camper sur sa position quant à la question de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). Rappelle-t-il que ce délit a été supprimé depuis qu’il a été aux affaires, c’est à dire à la tête du ministère de la justice. Pour ainsi dire que les jugements de la Crei, selon lui ne sont pas réguliers.

Me Doudou Ndoye n’a pas manqué de montrer son inquiétude concernant l’automatisme qu’il y a à placer sous mandat de dépôt les personnes interpellées par la justice. Il pense que des personnes « sont souvent mises en prison avant même d’être jugées« .

Dans un autre registre, il est aussi revenu sur le Conseil supérieur de la magistrature qui, juge-t-il que le président de la République doit, « tout de même » avoir un droit de veto, un droit de regard pour, dit-il « éviter que des magistrats nomment, pour des raisons autres que professionnelles, placent à des postes sensibles des collègues« .

7 COMMENTAIRES
  • diambar

    merci maître le la justice senegalaise n’ai pas indépendante.

    • QUEDITUT

      Opposition bi, yonam nekoul ci li population bi di doundd, li niou beug moy dem palais rek

    • ahmed

      Oppostion bi meunou fékhé beu bolé patriotes yi

    • GALSEN

      Opposition bi, fou niou tol dé niouy diay victime, Macky SALL mom mi ngi liguey, di dem. Di defar ay programme you am solo, you bess tak, you indi yokouté sénégal

    • grenade78

      Macky a gagner les elections ridicule cette opposition

    • PereDeRogerMilla

      La honte du pays ces gens la faut reconnaitre leur défaite

    • Caribou

      Opposition bi dafa diakhlé. Li lenn sokheul rek moy wakh you niaw. Yé neu ngi yé fittneu. Yéney fenn di niouth niath sa souné.

Publiez un commentaire