Suprression de la CREI – Me Sidiki Kaba: « Doudou Ndoye est un avocat de Karim Wade et il veut apparaître comme un observateur, un expert indépendant »

Me Sidiki Kaba a répondu aux propos de Me Me Doudou Ndoye sur Walfadjri faisant étant de la suppression de la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Pour le garde des sceaux, la CREi n’a jamais été supprimée. « La Crei a été créée par une loi de 1981, et aucune autre loi n’est venue la supprimer. S’il exise, que Doudou Ndoye la montre au peuple sénégalais. Par conséquent la Crei existe , elle n’a pas été supprimée », a dit Sidiki Kaba.

Par ailleurs le ministre de la justice rappelle que le 3 mars 2014, le Conseil constitutionnel a estimé que la CREI ne viole aucun disposition de la Constitution et que cette décision est une loi de l’État et est revêtue de l’autorité de la chose jugée, donc ne peut être remise en question.

Pour Sidiki Kaba, Me Doudou Ndoye n’est pas impartial. Car il est encore dans cette affaire un avocat de Karim Wade qu’il cherche à apparaître sous les habits d’un expert. « (…) Me Doudou Ndoye, qui apparaît comme un observateur éclairé et impartial, est en réalité l’avocat de Karim Wade. Il a écrit à la Cour Suprême au mois de mais 2014 pour dire qu’il se constituait avocat. (…) Il faut se demande pourquoi cela n’a jamais été connu. C’est parce qu’il veut apparaître comme un observateur, un expert indépendant et impartial. C’est une stratégie mise en oeuvre. Ceux qui donnent des leçons doivent se regarder dans un miroir », a dit Sidiki Kaba dans l’observateur.

10 COMMENTAIRES
  • saliou dieng zaltamba

    Mr le ministre de la justice,
    Me DOUDOU NDOYE est non seulement votre prédécesseur mais aussi c’est un ullustre homme de droit,un expert qui a un prestige international incontestable et il a posé un probléme de droit il faut lui apporter des arguments de droits et non dire simplement que c’est l’avaocat de karim Wade c’est vraiment nulle. Mr le ministre méme si vous chercher à faire plaisir à Macky Sall,sachez que ce régime va finir d’ici deux ans et la vie et le sénégal continueront. Svp revenez sur terre Mr le ministre n’oublier pas que vous étiez le premier défenseur des droits de l’homme méme si le pouvoir rend fou à cause des strapontins et des honneurs.

  • assane doucoure

    bien répondu maître il faut pas leur donnée l’opportunité de supprimer la crei

    • Mage

      Ce ministre a été avocat stagiaire chez Me Doudou Ndoye !

  • le droit rek

    on ne peut pas etre juge et partant soit il porte sa robe d’avocat et défend son client soit il se retire de son pool d’avocat pour etre un observateur là on saura qu’il analyse selon les la règle de droit.

  • yaw

    la réponse du ministre n’est pas suffisant

  • Léopold Mingou

    Maître Kaba est un nihiliste il est monté au créneau pour apporter la réplique sur des sujets Mais l’histoire lui a démenti c’est ridicule il ne perd jamais la face Quand un père de famille est malhonnête comment voulez vous que les membres soient honnêtes

  • Badolo cie Néwdolé

    Mr.le Ministre !Je vous donne une citation de François Fénelon [qui était sage en disant que:La vie est transitoire,la mort n’est qu’un tournant dans le cycle infini de la vie ,la richesse de l’homme , parents et amis ne sont que dans l’existence qu’ombres passagères ;seules la vertu et les bonnes actions demeurent « Le peuple sénégalais a tellement besoin de la vertu et les bonnes Actions!La Gloire et L’autorité ne font que passer dans vos mains !Le mal et la vanité vous traînent devant le peuple;ce qu’il ne faut pas oublier :C’est le respect du peuple tout entier !Je suis qu’un simple citoyen comme tous les immigrés qui pensent le Bien-être du Sénégal .Salut! De L’Allemagne .

  • babs

    ki diaroul deglou kouy defendre gor djingene esque sakh doumom

  • Badolo cie Néwdolé

    La justice doit apporter la paix au peuple ,sans l’équité ,la paix ne règne pas harmonieusement .

  • niang

    santati serigne touba

Publiez un commentaire