La Société sénégalaise de cardiologie (SOSECAR) a annoncé, ce mercredi 31 décembre 2025, le décès du Dr El Hadji Mbacké Sarr.
Dans un communiqué, la SOSECAR dit avoir « la profonde tristesse de vous annoncer le décès du Docteur El Hadji Mbacké Sarr, survenu ce jour, 31 décembre 2025 ». L’organisation adresse également « ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté médicale ».
Spécialiste reconnu en imagerie cardiovasculaire, le défunt était décrit comme « un éminent cardiologue, reconnu pour son engagement professionnel et son expertise ». La SOSECAR rappelle par ailleurs que le Dr El Hadji Mbacké Sarr était « un érudit, imam et guide respecté de la communauté musulmane, profondément attaché aux valeurs de foi, de savoir et de service ».
La société savante prie enfin pour que « Dieu, dans Son infinie Miséricorde, accepte et bénisse toute son œuvre au service de ses patients et de la communauté médicale, et l’accueille en Son Paradis éternel »





Repose en paix
Un grand cardiologue et Imam. C’est une perte énorme. Qu’Allah le Tout Puissant l’accueille au Paradis Firdawsi
Paix à son âme
Un homme bon il a été!
Yalleu neko Borom djégueul t yeurem ko
PAIX A SON ÂME
Paix à son âme qu il repose au sein du paradis firdaws amine 😭😭😭😭😭
Repose en paix doc
😭😭😭😭😭😭
Que Dieu l’accueille au Paradis
Allahouma Amine QU’ALLAH lui pardonne tous ses péchés et l’accueille en son Paradis
Paix à son âme