Décès du Dr El Hadji Mbacké Sarr : la cardiologie sénégalaise en deuil

La Société sénégalaise de cardiologie (SOSECAR) a annoncé, ce mercredi 31 décembre 2025, le décès du Dr El Hadji Mbacké Sarr.

Dans un communiqué, la SOSECAR dit avoir « la profonde tristesse de vous annoncer le décès du Docteur El Hadji Mbacké Sarr, survenu ce jour, 31 décembre 2025 ». L’organisation adresse également « ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté médicale ».

Spécialiste reconnu en imagerie cardiovasculaire, le défunt était décrit comme « un éminent cardiologue, reconnu pour son engagement professionnel et son expertise ». La SOSECAR rappelle par ailleurs que le Dr El Hadji Mbacké Sarr était « un érudit, imam et guide respecté de la communauté musulmane, profondément attaché aux valeurs de foi, de savoir et de service ».

La société savante prie enfin pour que « Dieu, dans Son infinie Miséricorde, accepte et bénisse toute son œuvre au service de ses patients et de la communauté médicale, et l’accueille en Son Paradis éternel »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

10 commentaires

  1. Un grand cardiologue et Imam. C’est une perte énorme. Qu’Allah le Tout Puissant l’accueille au Paradis Firdawsi


  2. Paix à son âme qu il repose au sein du paradis firdaws amine 😭😭😭😭😭


Laisser un commentaire