Publicité

Souhait de Me Assane Dioma Ndiaye: «Qu'on ne discrédite pas le système judiciaire sénégalais»

Me Assane  Dioma Ndiaye de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh), suite au réquisitoire du Procureur spécial près la Crei et réclamant 7 ans de prison contre Karim Wade, a expliqué sur la Rfm qu’il y a confusion entre le délit de détournement de deniers publics et celui d’enrichissement illicite.

«On note une constitution de partie civile de l’Etat du Sénégal et on demande en même temps la confiscation du montant supposé constituer l’enrichissement illicite au profit de la société. Donc, il y a une confusion entre enrichissement illicite et détournement de denier public. C’est des interrogations qui poussent les Sénégalais à se poser des questions», lance inquiet  le président de la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh).

Publicité

Pour lui, «cette procédure pose problème. Notre souci n’est pas la culpabilité ou non, on aurait souhaité du pont de vue des règles de procédure et surtout en  l’intérêt de la loi qu’on ne déstructure pas  notre système judiciaire et qu’on ne discrédite pas le système judiciaire sénégalais de façon générale ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. LEBAKELOIS

    Il faut reconnaitre que ce sont les magistrats véreux même qui ont terni l’image de cette justice! Rappelez-vous, Me A.D. NDIAYE de la décision du Conseil Constitutionnel qui souhaitait que Wade se présente une 3e fois! Je respecte cette justice mais malheureusement, on la torpille facilement car elle a les mains liés et nos magistrats sont véreux!


  2. younoucousse

    Au secours maître, vous qui defendez les droits de l’homme, il se passe dans ce pays des choses qui depassent l’entendement, des employeurs, qui bafouent et exploitent avec arrogance leurs employés et de surcroit sutilise des methodes qui frise la delinquance finaciere pour s’enrichir au detriment des employés et de l’Etat du Sénégal les


  3. seck slay

    en ce moment le senegal a système le plus nul d afrique démocrate et vous parlez d indepance de la justice quand des juges adhèrent a des partis politiques espère des postes de ministre ou reçoivent des mallettes d argent


Laisser un commentaire