Publicité

Sonko «blanchi» par le Peuple et «réhabilité» par la République

Avril 2021, il essuyait tous les quolibets, les uns plus salaces que les autres. Terroriste, force occulte, ensuite rebelle, en somme on l’accusait de toutes les valeurs antirépublicaines. Des tonnes de mensonges cousus à dessein et alimentant quotidiennement notre flux d’informations à travers une certaine presse sous le coude de l’exécutif avec un seul objectif : détruire l’homme Ousmane SONKO.
Que n’ont-ils pas dit ou fait pour que l’opinion et le peuple qui a fini de l’adopter le vouent aux gémonies ? Mais l’histoire en a décidé autrement car elle finit toujours de faire distinguer le vrai du faux et remet chacun à sa place.
En ce 4 avril 2022, après que les Ziguinchorois le choisirent comme leur édile un soir de 24 janvier 2022, le Président SONKO célèbre nos forces de défense et de sécurité à leur côté et rend hommage à nos vaillants jambar tombés dans les champs de l’honneur. En se courbant devant le drapeau, symbole de ce qui nous identifie tous, il honore la République qui a son tour lui reconnaît sa citoyenneté, son amour et son respect pour la patrie.
Qu’il en soit ainsi en 2023 et que le 4 avril 2024, les honneurs lui soient transmis en tant que cinquième Président de la République du Sénégal.

Ousseynou LY
Coordonnateur PASTEF Médina
Membre SN COM

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Moussasonko

    Sonko est indiscipliné ce qui me fait mal pourquoi il ne respecte pas les forces de défense aujourd’hui il est la c’est lui qui disait les militaires du président Mary nous aimons ce pays nous avons vu passé le président senior à douai d’œuf Wade la le président nous ne faisons pas de politique nous avons sacrifiés tout pour notre cher pays nous croyons aux institutions qui doivent etre respecter sans état d’âme personne ne plus valeureux que les diamants nous méritons le respec5s et nous l’exigeons c’est pas bien vous parle trop faut travail fait très attention doffense des gens qui vous connaissent pas


  2. diouf ibrahima

    on a dans notre pays des institutions faibles,on a tout ce qu’il nous faut pour pouvoir se développer mais malheureusement ,l impunité au sommet des institutions ,soit du côté du pouvoir, soit tu n es pas la bien venu.

    Le Sénégal se développera le jour où les chefs d entreprises sont només par appel d offre équitable


  3. diouf ibrahima

    Amine yarabal halamina

    on a besoin un Sénégal prospère sur toutes les domaines et pour avoir cela, il nous faut un président qui regarde que l intérêt de son peuple.

    Dans certains pays étrangers s il y a un marché a gagner ;les entreprises nationales sont prioritaire, de même pour une poste de travail


Laisser un commentaire