Conférence politique de Sonko au Grand Théâtre : « Thiouraye deum bii taka tina ! « , (Alioune Badara Mboup)

Conférence politique de Sonko au Grand Théâtre : « Thiouraye deum bii  taka tina ! « , (Alioune Badara Mboup)

Lors de sa conférence politique au Grand Théâtre, Ousmane Sonko a une fois de plus démontré sa capacité à déstabiliser ses adversaires et à attirer l’attention médiatique.

Alioune Badara Mboup, coordonnateur de Pastef-Tivaouane, revient sur cette intervention qui, selon lui, a mis en lumière l’unicité et l’habileté stratégique de Sonko.

En soulignant que les experts se trompent systématiquement à son sujet, Alioune Badara Mboup insiste sur la différence fondamentale de Sonko par rapport aux politiques traditionnels.

Texte in extenso :

Beaucoup d’observateurs parlent de la communication de Ousmane SONKO d’hier (dimanche), qui a secoué les cocotiers des pseudo-opposants, des délinquants fiscaux et des journalistes adeptes de la désinformation. Certains se sont même permis de jouer les censeurs, donnant des leçons de communication politique à Ousmane SONKO.

Cependant, s’il y a une chose que je retiens de SONKO, c’est que tous les experts se tromperont toujours à son sujet.

Ousmane SONKO est un homme politique qu’aucune expertise ne peut cerner. Sa mode de communication est différente des communications classiques et son sens de l’anticipation est hors du commun. Il est un homme politique capable de sortir des situations les plus compliquées.

C’est pourquoi Babacar Justin Ndiaye disait à propos de SONKO : « S’il est attaqué, il tient le haut du pavé, s’il attaque, il tient le haut du pavé. » Ceux qui analysent les sorties de Ousmane SONKO de manière classique se trompent toujours à son sujet. SONKO est un homme politique qui échappe aux analyses traditionnelles.

Les sorties de Ousmane SONKO alimentent la presse et ses adversaires politiques, la preuve en est dans les unes des journaux d’aujourd’hui et les réactions des adversaires en perte de vitesse qui sortent de leurs bois.

Sa sortie est bien pensée et a eu les effets escomptés, à savoir faire sortir les faux neutres et les opposants de salons de leurs trous, tout en leur imposant son rythme avec une remobilisation des troupes.

Ousmane SONKO continuera toujours de déjouer les attentes, prouvant ainsi qu’il est un acteur politique d’une envergure unique, capable de transformer chaque attaque en opportunité et chaque discours en stratégie de conquête.

En route vers des vacances utiles et agréables avec les volontaires de la citoyenneté

3 COMMENTAIRES
  • Omar ndoye

    Je l’ai analysé de la même façon bilahi c’est une stratégie de communication

  • Aboubacar

    Il be connais rien ce chien il sait tres bien les sénégalais qui ont les têtes pleines le détestent à moin de deux mois dans son poste ministériel de délinquance

  • DEUG DEUG

    Voilà le probléme. C est sonko lui meme qui est le probléme.

Publiez un commentaire