Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Sonko/Adji Sarr, Kilifeu/Simon, trafic de passeports diplomatiques : Les vérités de Aliou Sané (Senego tv)

L’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr est loin de son épilogue. Un an après, le dossier est dans toujours dans les tiroirs. Aliou Sané, coordonnateur du mouvement Y’en à marre, milite pour la restitution du passeport du leader de Pastef. Il s’exprimait ce vendredi, lors de la rencontre des membres du M2D pour dénoncer le manque de volonté de l’Etat du Sénégal d’ouvrir une enquête pour identifier les 13 personnes tuées lors des émeutes du mois de mars dernier.

Confiscation

Publicité

« Il y a un an qu’on a confisqué le passeport de Ousmane Sonko. Ce n’est pas normal. Depuis un an, il ne peut pas sortir du pays. Il est un opposant politique et maire de Ziguinchor. Donc, il a besoin de sortir pour parler avec ses militants. On ne comprend pas que cette affaire ne soit pas réglée. C’est comme une épée de Damoclès sur le dos de Sonko« , a déclaré Ousmane Sonko.

Le timing

Publicité

Il ajoute : « Pourtant, l’affaire des députés accusés de faux passeports a été réglée en un temps record. Et l’affaire Kilifeu et Simon aussi dort dans les tiroirs de la justice. Il faut que la justice fasse son travail… »

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire