Affaire Adji Sarr : Un collectif de femmes exige la restitution du passeport de Sonko

L’affaire Ousmane Sonko/Adji Sarr est loin de son épilogue. Un an après, le dossier est toujours dans les tiroirs. Le collectif des femmes « pour la restitution du passeport de l’honorable député Ousmane Sonko » a exigé de l’Etat qu’il rende au leader de Pastef, son document de voyage. Ce collectif était en conférence de presse, ce mercredi, à Dakar.

Bruits de couloires

« Il y a un an, une justice armée partiale et partisane mettait sous contrôle judiciaire le député Ousmane Sonko pour un dossier vide, léger. Nous sonnons la fin de la récréation et exigeons la restitution sans délai du passeport de l’honorable député par ailleurs maire de la commune de Ziguinchor, Monsieur Ousmane Sonko« , a déclaré la porte-parole dudit collectif Mame Bineta Djiba.

L’appel du pied ou le forcing

Le collectif lance un appel aux mouvements et à la société civile.  « Nous lançons un appel à l’endroit des chefs et guides religieux pour qu’ils fassent entendre raison à l’Etat du Sénégal, à sa tête Monsieur Macky Sall. Nous lançons aussi un appel à l’endroit de la société civile, des mouvements à l’image du M2D, de Y’en a marre…« , a fait savoir la porte parole qui ajoute dans la menace : « si nous constatons qu’il n’y pas d’évolution, nous allons faire une marche dans les prochains jours, nous les femmes du collectif. Ousmane Sonko, en tant que maire, a besoin de son passeport pour obtenir des partenariats à l’international pour l’avenir de la commune de Ziguinchor et du Sénégal« .

26 COMMENTAIRES
  • Konè

    C’EST UN REYKAT SONKO

  • Ibou

    Hahahaha

  • Dara

    Deme leen togg. Si certains marabouts ont rangès LEURS courouss , C’EST parce que ils savent que le manipulateur est coupable. Passeport mon œil.

  • phoenix

    tjrs les mêmes, le mfdc a pondu de bon relais.

  • SEYDI

    Je ne suis pas loin de penser comme ces bonnes femmes , pas que je suis partisan de Sonko , non ce type , cet énergumène , ce bouffon je ne peux le sentir , mais même à mon pire ennemi je refuse qu’il soit puni s’il n’a rien fait . Je veux dire s’il n’a pas violé la jeune masseuse et s’il est jugé pour cela et seulement pour cela s’il est innocent de cette accusation qu’on lui remette ses documents qui lui permettront de mieux faire son travail , mais pour qu’il soit innocenté de quelque poursuite que ce soit ce sont les tribunaux sénégalais qui doivent le dire , je ne demande pas qu’on nous dise le jour qu’il y’aura jugement , mais que ceux qui doivent le faire rassurent les sénégalais que le dossier sera instruit et que chacun se calme , ça commence à bien faire cette histoire .

    • SEYDI

      On s’en fout que Sonko soit innocent ,nous aimons juste le salir pour que jamais il ne prend le pouvoir au Senegal c’est notre ordre de bataille.A bon entendeur salut les pastefiens.

      • Xorom-Sukeur

        Faux Seydi. Billahi wallahi ces pastechiens sont extrêmement dangereux. En voilà une preuve

        • P

          XOROM-SUKEUR PLUS QUE DANGEREUX ,JE SUIS AVEC TOI. ÇA C’EST TON AMI P.
          IL VONT PAYER CHERE LA MORT DE CES JEUNES INNOCENTS QU’ON A MANIPULER PAR (SONKADJI ) ET ILS CONTINUENT A DEFENDRE CE BANDIT REBEL( TERRORISTE ) BOUL WAKH DARA LEUP DINA LÈR. BONNE JOURNÈE A TOI ET CONTINU DE METRE LE DOIGT LA OU ÇA FAIT MAL

  • Adama

    Ousmane Sonko est con. Il doit savoir qu’en cette période de l’année (8 mars) et après tout le tintamare de Jeune Afrique et celui de Le Monde, les mouvements de protection des droits de la femme l’attendent partout. En tout cas dites lui d’éviter les USA où #metoo mouvement l’attend pied ferme.

  • Demba Diong

    Absolument, C’est une affaire vide. Le changement c’est maintenant.

    • Wasis

      Hahahaha ah bon? Vous croyez que SONKO sera jugè seulement SUR LE cas de Adji Starr ?
      Il ya eu DES morts ok. Donc continuer á dire que C’EST une affaire vide. Vous etes DES malades. Il faut comprendre comment la justice marche au lieu PARLER dans le vide.

  • michel ba

    Elles ont perdu la tete, Sonko doit encore repondre a la justice.

  • abdul

    Sonko ne peut s’en prendre qu’a lui meme, il envoie maintenant ses femmes prendre sa defense.

  • senegalais

    Sonkolait un vrai lache, il a pas le courage d’aller au palais de justice il se cache derriere ce faux collectif de femmes.

  • papus

    C’est l’hopital qui se fout de la charite carrement, c’est grave. Respectez vous un peu et arretez de prendre la defense de ce voyou..

  • Xorom-Sukeur

    Billahi, ce gros kathiapan d »ibadou il n’a qu’à s’en prendre à lui-même. S’il est accusé de viol, la faut à qui ?il se dit vertueux, il se fait passer pour ibadou et il se retrouve en pleine nuit dans un bar de se faire masser. Ce massage, c’est à but thérapeutique ?ou dans le seul but de se procurer du plaisir?nous savons pertinemment qu’aucune de ces filles préposée au massage n’a de diplôme avéré. Billahi ce gros kathiapan d »ibadou c’est le plus gros ndjalokat du Sénégal. Il a osé affirmé qu’il n’avait pas les moyens financiers d’aller consulter un kinésithérapeute et qui peut véritablement croire à ces mensonges, à ces salades de ce faux ibadou ? Seuls les paumés, les illuminés pastechiens peuvent croire à ces mensonges. Que diable faisait il dans ce salon à cette heure indue de la nuit dans un salon, un salon censé être fermé en raison du couvre-feu en vigueur ?au moment où tous les magasins, toutes les boutiques, tous les casinos, les bars, les bars étaient fermés, lui ce gros bougre de kathiapan, ce sulfureux ibadou trônait tranquillement dans un salon de beauté entrain de se faire réchauffer le thiouthiou. Billahi, quel tiaga ce sulfureux ibadou, quel bandit, quel malotru ce gros kathiapan ndjalokat

  • Xorom-Sukeur

    Senego vous retombez dans votre travers en bloquant mes posts. De grâce veuillez les publier

  • Xorom-Sukeur

    Cet hurluberlu d »ibadou, ce gros kathiapan d »ibadou, il va se faire rabibocher le thiouthiou nuitamment et en plein confinement. Un drôle d »ibadou, un sulfureux ibadou gros ndjalokat devant l’éternel

  • patriote

    Les patriotes sont près les workate ne connais que la force

  • Yoro Ndiaye

    Comme quoi nous sommes dans un pays non démocratique où l’état s’acharne sur un opposant politique qui fait peur, jamais on verra ce genre de comportement dans un autre pays d’Afrique

    • P

      TU MENTS TON GARS SONKO A TUER 14 JEUNES SENEGALAIS TU PARLE DE DEMOCRATIE, UN PATRIOTE VRAI NE VERSE JAMAIS LE SANG DE SON PEUPLE ET NE DOIT NON PLUS DÈTRUIRE L’EMPLOI DES JEUNES. SURTOUT TOUCHER JUSQUA PERTURBER L’ECONOMIE DU PAYS BANDES DE LECHEUR DE DERRIÈRE DE CE CRIMINEL. TU AS OUBLIER QUE PRESIDENT WADE Á FAIT LA PRISON. VA AU CONGO, EN GUINÈE ,VA EN RDC, VA RWANDA, EN MAURITANIE ,LA LISTES EST TRES LONGUE TU VERRA QUE YA TJR DES OPPOSANTS QUI VONT EN PRISON. SONKO A TUER 14 SENEGALAIS JE REPETES 14 JEUNES SENEGALAIS. CONNARD

      • Xorom-Sukeur

        Bonsoir p.comment vas tu ?

        • P

          DIADIEUF. Mettons LE doigt lá ou ça fait mal.

  • soufi Med mbodj

    Bravo les dignes femmes du Sénégal.Vous êtes comme comme les femmes de NDer .Un viol ne se fait jamais sans la résistance de celle que l’on veut violer . Souvent le violeur est obligé de tuer la femme .Le viol de Adji Sarr est bizarre . Elle n’ est pas mineure et elle n’ est pas timide pour se laisser violer sans crier

  • nekhoul ba nekhoul

    nous exigeons un procès en direct à la télé
    , sans censure

  • diata

    com adji sar mom amoul ndeye

Publiez un commentaire