Sonko à Natango Mbaye : « Nous sommes très sensibles à la question du handicap »

À la suite du vibrant plaidoyer de Pape Natango Mbaye, le bachelier en série S qui écrit avec ses pieds, le Premier ministre Ousmane Sonko a tenu à le rassurer sur l’engagement de l’État envers les personnes en situation de handicap.

« Oui, sur la question du handicap, nous sommes très sensibles, a-t-il affirmé. À la Primature même, nous avons des collaborateurs en situation de handicap. Vous êtes une preuve vivante que ces différences peuvent être des forces. »

Le chef du gouvernement a rappelé que la politique nationale vise à renforcer la solidarité et l’inclusion, en s’appuyant sur des modèles inspirants comme celui de Pape Natango. « Notre action est orientée vers l’éducation nationale. Nous voulons renforcer les structures d’accueil et accompagner toutes les formes de handicap, qu’il s’agisse de l’autisme, de l’albinisme ou d’autres situations nécessitant un soutien spécifique. »

Il a également évoqué la mise en place d’une politique de discrimination positive, facilitant l’accès aux financements et à l’insertion professionnelle. « Nous voulons offrir un traitement spécial et accompagner les parcours pour que chaque personne en situation de handicap ait les mêmes chances de réussir. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Yacouba

    Un humanisme et une vision qui donnent chaud au cœur. Il concilie les paroles aux actions ciblées et bien définies L’éducation, du soutien divers et l’inclusion entre autres sont des vecteurs appropriés pour cette approche éclairée. Bravo et merci. Ensemble, avec solidarité et courage, nous réussirons


Laisser un commentaire