Publicité

Égalité des chances : le président Diomaye Faye veut une inclusion renforcée des personnes en situation de handicap...

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 25 juin 2025, le président Bassirou Diomaye Faye a réaffirmé sa volonté de faire des personnes vivant avec un handicap une priorité nationale.

Publicité

Il les considère comme « une partie intégrante de la vision d’un Sénégal souverain ».

À ce titre, « le Chef de l’État a rappelé au Gouvernement la nécessité d’une évaluation inclusive de la loi d’orientation sociale n°2010-15 du 06 juillet 2010 relative à la promotion et à la protection des droits des personnes handicapées et de l’application des dispositifs concernant la carte d’égalité des chances ».

Publicité

Le Président a également instruit les ministres en charge de l’Urbanisme et des Transports terrestres de veiller à améliorer l’accessibilité des bâtiments et moyens de transport publics.

Enfin, « dans le but de renforcer l’inclusion sociale et la solidarité nationale, le Chef de l’État a invité le ministre de la Famille et des Solidarités à organiser, avant la fin de l’année 2025, des concertations nationales sur le renforcement de la protection et du bien-être des personnes en situation de handicap ». Une nouvelle impulsion pour une société plus inclusive.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire