SNAAP/CNTS: « Promouvoir le Leadership Féminin (…) en milieu syndical », le principal objectif de Awa Fall et Cie…

Le centre Bopp a accueilli, ce vendredi 22 mars la cérémonie d’ouverture du Panel organisé par le Syndicat national des agents de l’Administration publique et parapublique (SNAAP/CNTS), dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la femme suivi de l’installation du Comité national des femmes dudit syndicat. Leur principal souci, la promotion du travailleur et de son outil de travail l’amélioration de son statu, de ses conditions de travail et de sa carrière, particulièrement celle de la gente féminine.

Après avoir rendu grâce à Dieu, Madame Dieng, née Awa Fall s’est réjouie de cette célébration marquée par la mise en place du comité national des femmes du SNAAP/CNTS. « Un moment fort dans la marche de notre syndicat…« , selon la président dudit syndicat qui rappelle qu’ « en marge de la commémoration de la journée internationale de la femme, le SNAAP saisi ce contexte pour mener des réflexions aller dans le sens d’une prise en compte correcte des préoccupations des Femmes Travailleuses de l’Administration Publique et Parapublique…« 

Occasion pour elle d’inviter ses camarades femmes à plus d’engagement et de détermination en vue de jouer pleinement leur rôle dans l’intégration de la dimension genre en milieu syndical… « L’ambition du Comité National des Femmes du SNAAP est de promouvoir le Leadership Féminin et de participer à la massification de notre organisation syndicale aussi bien professionnelle que confédérale« , a fait savoir Madame Fall qui décline leurs attentes, pour une meilleure implication des femmes, aux instances dirigeantes. Entre autres, la formation syndicale dédiée aux femmes, l’implication des femmes dans toutes les activités du syndicat, la promotion d’une culture administrative faite de déontologie, d’éthique et de professionnalisme, et la revalorisation des jeunes et femmes travailleuses…

La secrétaire générale du Snaap, prenant a parole a rappelé que cette célébration est marquée par la mise en place du comité national des femmes du SNAAP/CNTS. « En effet, pour déjouer les nombreuses velléités fragilisant leurs conditions de travail, les préposés à un emploi, surtout dans l’administration, doivent être syndiqués.  Il s’agira si besoin est de le rappeler d’un syndicalisme de développement, d’un syndicalisme responsable prônant le dialogue social pour la satisfaction au mieux des intérêts des travailleurs et des travailleuses. Ainsi, c’est à travers un lobbying, un réseautage bien circonscrit et une plaidoirie avec force de propositions que le SNAAP compte mettre en branle pour infléchir les décisions majeures pouvant impacter les conditions de vie des Agents de l’Administration Publique et Parapublique…« , prône-t-elle.

« Cela démontre s’il en était besoin que le SNAAP, malgré son jeune âge comprend les enjeux de la bonne structuration d’une organisation syndicale dont les piliers essentiels, voire fondamentaux sont les femmes et les jeunes. Leur offrir un cadre spécifique de discussions et d’expression pour prendre en charge leurs préoccupations et apporter au syndicat un apport quantitatif tant dans le cadre de mobilisation que de la réflexion est une décision à saluer. Cela répond également à l’invite de la CNTS de préparer la relève et de permettre aux jeunes et aux femmes d’accéder à des postes de responsabilités dans les différentes organisations« , s’est, pour sa part réjoui Lamine Fall, Secrétaire Général-Adjoint de la CNTS.

1 COMMENTAIRE
  • Amadou

    Merci camarade depuis Ziguinchor

Publiez un commentaire