Publicité

Situation politique : Le silence sur ndigël de Idy, Pape Diop, Gakou, Sonko !

Irissa Seck, Pape Diop,Malick  Gakou, Issa Sall, Ousmane Sonko etc. ne la claquent plus. Tous respectent le ndigël de Serigne Moussa Mbacké Nawel. Qui demande en retour au Président Macky Sall de faire la paix avec eux. Pour la paix et la sérénité au Sénégal. 

Serigne Moussa Mbacké Nawel…

Publicité

On a beaucoup épilogué sur le silence de Idy, Pape Diop, Malick Gakou, Issa Sall, Ousmane Sonko. Surtout que des questions d’intérêt national ont été soulevés sans qu’ils la claquent. Hélas, le mystère a été ébruité par L’Obs qui rendait compte de l’audience accordée mardi à l’opposition par  Serigne Moussa Mbacké Nawel.

… Est passé par là

Publicité

En effet, le Diawrigne du Khalife général des mourides qui recevait mardi à Porokhane une délégation de l’opposition a fait savoir que ces derniers ont respecté ses recommandations. Raison pour laquelle on ne les entend pas.

« Nous avons besoin de paix et de sérénité au Sénégal pour pouvoir bien pratiquer notre religion. Que le président de la République  fasse en sorte d’unifier et réconcilier ses proches, qu’il se rapproche de ces personnes (Idrissa Seck, Issa Sall, Pape Diop, Malick Gakou », a déclaré le marabout.

Même Sonko respecte le Ndigël

Selon le marabout, ces responsables qui pourraient donner leur vie pour le Sénégal, ont fait preuve de retenue. « Ils respectent tous la consigne donnée; c’est pour cela qu’on ne les entend pas, de même que Ousmane Sonko »

Le Dialogue politique du marabout réussi

En retour, poursuit le Diawrigne du Khalife général des mourides, que « le Président Macky Sall sache cela et s’en inspire. Qu’il sache qu’il n’a pas d’ennemis ici, mais uniquement des gens qui veulent travailler pour le pays. Donc, que lui et ses proches fassent la paix avec ces personnes ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Malick Diallo

    ces gens son indigne il croupire a cotè des marabouts le ka de idrissa seck les senegalais ont oublier les chaties de thies ces santiers nont acune utulitè ce idrissa seck nest crèdible il ne fait le poid cedt tous des voleurs


  2. saidou

    ELhadji president macky sall belle et bien il remport les elections avec 58/100 des le premiere toure du 24 02/2019 serigne moussa mbacke nawel il faut accepter la vonlonte le bon dieu et accepter les mouridisms sont minorites au Senegal


  3. ndoye

    Macky Sall et le cirque de la « gouvernance sobre et vertueuse » !


    La presse de ce matin a largement titré sur une supposée subite prise de conscience par monsieur Macky Sall

    du niveau de gabegie sur fond de surfacturations que cachent les acquisitions de véhicules administratifs par l’État……


    Sonko le 20 fevrier il suit aucun consigne


  4. Niang

    Le senegal est pris en otage par les marabouts cest la raison pour laquelle ce pays ne marche pas.lew marabouts font tous de la politique ils ne pensent q’ua l’argent et a leurs propres intérêts.


Laisser un commentaire