Guéguerre Mimi/ Malick Gueye : Des responsables de Keur Madiabel déplorent

Mimi touré

En Assemblée Générale, ce samedi, les responsables de l’antenne du mouvement « And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal » se sont prononcés sur les relations exécrables entre la Présidente du Conseil Economique Social et Environnemental(CESE), Madame Aminata Touré dite Mimi et leur leader, El Hadj Malick Gueye.

Macky Sall invité à trancher

Ils appellent l’arbitrage du Président de la République son Excellence Macky Sall pour une paix des braves : « Aujourd’hui, personne ne peut nier l’apport du Président de « Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal » dans les différentes victoires de la coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakaar, dans le Sine Saloum. Il a une légitimité historique à sa portée. Le nom d’El Hadji Malick Gueye a fini de se tailler une place de choix dans les annales de l’histoire politique du Sine Saloum, voire du Sénégal ».

El Malick Guèye, incomparable dans le Sine/Saloum

Il ajoute : « Nous sommes avec lui depuis 1997. Sa force de frappe n’est plus à démontrer. Le meeting qu’il a tenu ici, à Keur Madiabel a, une fois encore, montré sa véritable force mobilisatrice. C’était en plein rassemblement que le Président de l’Assemblée Nationale et illustre fils de la localité, Moustapha Niasse, avait appelé pour se réjouir de l’accueil et avait salué du leadership incontestable d’El Hadji Malick Gueye dans tout le Sine Saloum naturel ».

Macky Sall est témoin de ce fait

« L’histoire retient aussi qu’en 2002, alors qu’il était le Premier Ministre de Wade, il s’était déplacé pour aller présider son meeting à Lat Mingué. Il avait, à cette époque, magnifié l’hégémonie de l’ancien député libéral. Que Mimi se taise et cesse de sous –estimer l’apport de notre mentor », a laissé entendre Modou Amadou Sall, le porte –parole du jour.

La politique, c’est l’addition et non la soustraction

Awa Gueye, l’un des responsables des femmes de «Suxaali Sine Saloum»/ antenne de Keur Madiabel d’interpeller le Président Macky : « La politique, c’est l’addition et non la soustraction. Il est temps que le Président de la République prenne son bâton de pèlerin pour éviter une hémorragie au sein de sa coalition. Elle doit survivre. Nous l’appelons pour qu’il travaille à rapprocher les positions contraires », a-t-elle souhaité.

4 COMMENTAIRES
  • charles

    IL N’EST PAS PARFAIT,LA PREUVE C’EDT UN GRAND JALOUX ET SE VENTE TROP. IL EST AVEC CHAQUE NOUVEAU PREDIDENT, IL VOT DU SENEGAL.

  • Ousmane Biteye

    Je ne sais pas s’il « elhaji malick Gueye  » puissant ou non mais mais il est un grand trahumant et perturbateur !!!!!!!!!

  • El hadji cheikhou Kandji

    Amo dara règle ton problème avec macoumba mo gueune fou toyy nga dal

  • Bit Pro

    Un faut tube comme malick gueye ne mérite même pas de s’attarder

Publiez un commentaire