Situation du pays : Serigne Modou Kara fait une demande au Khalife et appelle à une "réunion" avec lui (vidéo)

Dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, Serigne Modou Kara Mbacké a appelé à la réunion de tous les responsables et guides du mouridisme pour avoir un véritable échange avec Serigne Mountakha. Selon ses propos, « il est important de comprendre la position, la compréhension et la bonté illimitée de notre guide spirituel » a-t-il déclaré.

La situation actuelle du pays et le comportement de certains jeunes, notamment les exactions dans les villes de Touba et Mbacké, ont incité Serigne Modou Kara Mbacké à appeler à une réunion des responsables. Il souhaite que les Mourides soient rappelés à certaines règles, telles que le respect des biens d’autrui. « Il est temps de mettre fin à ces exactions, nous devons agir sans tout laisser entre les mains de notre guide. Serigne Saliou Mbacké m’a dit un jour que dans certains cas, votre responsabilité vous engage à agir immédiatement sans attendre le Ndigueul » a-t-il expliqué.

Si tous les responsables se réunissent devant Serigne Mountakha, Serigne Modou Kara Mbacké souhaite que les Mourides parlent à leurs enfants, les musulmans parlent à leurs enfants, les Sénégalais parlent à leurs enfants. « Il est important que nous agissions ensemble pour garantir la paix dans le pays » a-t-il déclaré.

Enfin, Serigne Modou Kara Mbacké a annoncé qu’il se concertera personnellement avec tous les responsables et guides, les responsables politiques du pays et la société civile pour échanger sur la situation du pays. « Je vais me concerter avec tout le monde pour échanger sur la situation du pays, car si la paix ne revient pas dans ce pays, personne ne sera épargné » a-t-il affirmé.

Voici sa décoration en Wolof :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

28 commentaires

  1. Thio

    Le monde a changé comme tu dis. Mais tout ce qui est basé sur les bases solides perdure. Le mouridisme est une force pour le Sénégal, mais il est en train d ‘être détruit de l’intéreur par des petits marabouts pressés qui ne veulent pas attendre leur tour comme ça la été a ce jour. Ils sont pret à faire un pacte avec le Diable (OS) pour le pouvoir. En tout cas une bonne fois pour tout il y a une désacralisation de Touba. Comment en est on arrivé à là.


  2. BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH


  3. lambaye

    je suis mourite je respecte tous les disciplines de Serigne Touba je ne suis pas d’accord avec vous parceque vous disez que Macky devait gouverne encore or la constitution dît non


  4. Malick

    La Constitution dit 2 mandats. Pas 3, pas 4, pas 5. On a lutté pour que maître Wade respecte la règle. On se battra aussi pour que Macky, Sonko ou n’importe qui respecte cette même règle


  5. ??????

    Dieuredieuf mbacke. Ce que je ne comprend pas. Même nos dignitaires religieux sont pas épargné des insultes. Sougnou jeunesse bii. Lane mooleen doug. Legui moom. Ils insultes tout le monde. Bilay mbacke. Yaa guii fii loool ta weur. C’est ça qu’on attend de vous. Et tu la toujours fait. Vaut mieux prévenir avant qu’il soit trop tard.


  6. Soweto

    Toi modou kara ferme ta gueule,. Quand tu parles c’est pour ne rien dire ou pire dire des imbecilités, la seule solution que tu peux rendre aux Sénégalais est de ne jamais parler et de fermer ta gueule


  7. Thieré beugue Senegal

    Merci Serigne bi. La réélection du président Macky Sall en 2024 est une demande sociale formulée par les sénégalais grâce à son amour pour le Sénégal et ses énormes réalisations. Deuk bi nak kouko nara tale niou tale la. Merci aux forces de l’orde. Vive le Sénégal ????????


Laisser un commentaire