Tension politique : Le message de Serigne Mountakha à Macky Sall (Vidéo)

Tension politique : Le message de Serigne Mountakha à Macky Sall (Vidéo)

Serigne Mountakha Mbacké est plus que jamais préoccupé par la préservation de la cohésion nationale. Et face aux remous qui assaillent le pays, il a entamé une médiation. 

C’est dans ce cadre que le Saint homme a envoyé une délégation au Palais pour remettre au chef de l’Etat son dernier sermon prononcé lors de la fête de la Korité.

Le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, le responsable moral de Hizbut- Tarqiyyah, Serigne Youssou Diop, El Hadji Mbackiou Faye, entre autres, ont été reçus à la Présidence de la République.

La délégation a remis au Président son dernier sermon pour la conservation de la paix au Sénégal.

Regardez :

7 COMMENTAIRES
  • Deugrek

    Et pourtant, malgré sa présence à l’audience , Serigne Basse Abdou Khadre n’est pas apparu sur cette photo. Est-il resté dans le bureau de Macky Sall pour donner « sa » position ! Yallah rek moo khàmm! Sur les photos de l’audience, son visage n’était pas radieux! Celui de Mbackiyou Faye également.

  • Lamine Diop

    Il s’est tu jusqu’à maintenant et tout d’un coup il refait surface après plusieurs morts.
    La question est maintenant pourquoi et pour qui il fait une médiation.
    Depuis plusieurs mois le Sénégal est plongé dans un cycle infernal et n’a pipé mots malgré les appels tout azimut qu’il sorte de sa torpeur et lever la voix.

    On peut se demander s’il est enfin sorti de sa léthargie pour sauver Macky où le système auquel il appartient ?

    La messe a été dite depuis longtemps et les jeunes ne doivent plus écouter les adultes qui ont toujours refusé de céder la place ne pensant qu’à leurs intérêts propres.

    Si Macky passe s’en est fini du Sénégal.
    Il deviendra Bongo, Sassou, Museveni, etc….

  • Yalbin

    Connaissant Macky il ne suivra pas les recommandations du khalife car n’étant disciple de Serigne Touba. Il faut le comprendre c’est un rancunier. Son 💔 est tellement noir à cause de la franc-maçonnerie qu’il vit un vrai mécréant .

  • tex

    Sauf que ce tyran n’a aucun respect pour les guides religieux de ce pays. Macky pense qu’en envoyant des milliards a Touba il va calmer les gens mais il se trompe.
    Si les milliards servaient a quelque chose a Touba il n’y aurait perdu aucune election depuis 2012.
    Le plus grand signe d’rrespect envers nos guides religeux c’est lorsqu’il leur a dit en 2012 que personne ne pourrait plus faire plus de 2 mandats au Senegal.
    Mack Sall dou goor, c’est un baadola

    • niul kukruk

      Cette fois ci, les khalif doivent nous laisser en finir avec ce gouvernement. A cause d’eux, mars 2021 n’a pas abouti et ils ont réussi à tuer plus de 14 jeunes!

  • Awa

    Mais macky sall nitou fitna leu,il ne respectera rien de ce que le khalife a dit et nous allons nous en rendre compte dans les tout prochain jours.

  • ndiayendiaye

    MERCI DE VOTRE INITIATIVE , SEUL LA PAIX , RIEN QUE LA PAIX , MAIS LE PROBLEME EST QUE MAKCY SALL ET SES SBIRS DE L’APR BENNO ONT TELLEMENT PEUR DE SONKO D’OU LEUR OBSESSOIN A VOULOIR COUTE QUE COUTE L’ELIMINER DE LA PRESIDENTIELLE DE 2024 , S’ILS SONT SURE QUE SONKO N’Y PARTICEPERA ILS VONT REVENIR A DE MEILLEUR SENTIMENTS , MAIS CA LA JEUNESSE QUI a POUR ESPOIR SONKO , NE PEUT PAS L’ACCEPETER ..

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *