Le préfet de Dakar a interdit, mardi, la marche des acteurs de la musique regroupant toutes les associations culturelle. Mais ladite association va se réunir pour s’entendre sur une décision à prendre.
Les motivations de l’autorité préfectorales ne semblent ps tomber d’un l’oreille d’un sourd. Vu que les acteurs culturels que s’y plier. Du moins, pour le moment. “De toute façon, en tant que républicain, nous allons essayer de nous rencontrer tout à l’heure (Ndlr : mardi soir) pour voir la décision à prendre, qui sera certainement la plus adaptée par rapport tout le monde“, a d’emblée déclaré sur Rfm, Guissé Péne.
Prise de conscience…
Le président de l’Association des métiers de la musique du Sénégal (Ams) a assuré qu’ils ne peuvent pas aussi mettre en danger leurs collègues qui, peut-être ont des malades etc. “Nous allons nous concerter tout à l’heure pour voir la décision qu’il faudra prendre. Si, à l’unanimité, nous avons décidé de surseoir à la manifestation, nous aviserons. Le cas échéant, on verra ce qu’il y a lieu à faire“, a fait savoir M. Guissé.
Reculade ?
Et de justifier leur propos d’avance selon lesquels, ils (manifestants) tiendront leur sit-in avec ou sans autorisation du préfet de la ville. “ On peut dire ce que l’on pense dans le feu de l’action à certains effets, mais avec une bonne réflexion, on peur revenir à la raison“, a-t-il notamment expliqué.