Interdiction de manifester : Le Group Walf va se conformer à la décision du Prefet, mais…

« Le groupe va se conformer à la décision préfectorale… » Une réaction de Moustapha Diop suite à la décision du Préfet Mor Talla Tine d’interdir les autres manifestations du Groupe Walf prévues ces samedi et dimanche, contre la suspension de la diffusion de leurs programmes. Il s’exprimait ce vendredi lors du sit-in devant leurs locaux.

Une autre forme de protestation…

« Ce que nous avions prévu, c’est de faire ce sit-in là ce vendredi mais également une manifestation demain samedi et après demain dimanche. On vient de nous apprendre que le Préfet de Dakar a décidé d’interdire la manifestation qu’on devait tenir devant le Cnra et celui prévue à la Place de l’Indépendance… Le groupe va se conformer à la décision préfectorale… Ce qui veut dire qu’on ne pourra pas le faire… Nous ne sommes pas dans une forme de défiance vis-à-vis de l’État du Sénégal. Mais, nous allons voir une autre forme qui nous permettra de nous exprimer notamment à travers les plateformes numériques« , soutient le responsable du Group Walf.

« Il faut que les autorités sachent…

Avant de poursuivre face à la presse : « En revanche, le signal va revenir aujourd’hui. Ce qui veut dire quoi ? On pouvait simplement se dire puisque le signal revient vendredi à 18h30, ce n’est pas la peine de tenir ce sit-in. Mais, si nous avons tenu à le faire, c’est pour lancer un signal aux autorités en commençant par le président de la République, pour leur dire qu’il y a une urgence aujourd’hui de respecter la presse sénégalaise. Ce sont des gens responsables, qui ne font que leur travail… Nous ne sommes pas là pour faire la promotion de la violence. Nous sommes là pour faire notre travail. Il faut que les autorités sachent une bonne fois pour toute qu’on ne peut pas se permettre de couper le signal d’une télévision en 2023« .

9 COMMENTAIRES
  • anonyme

    ce tapha idiot Diop et consors sont tous devenus des politiciens de yolom guénio

  • zeck

    Mr Diop soyez professionnel dans votre métier svp le niveau est très bas.

  • Abou

    tout ça parceque walf c’est seul télé aux Sénégal qui ose dire la vérité merci walf

  • discovery

    tapha tu raison sur toute la ligne on est en 2023 tout en precisant aussi que macky domaram Sall est né avant les independence et il n’a pas l’esprit d’un pur Senegalais vu sa mechanceté, aigri, égoïsse , mecreant domé khadj

  • Patriote

    Vous vous conformez a l interdiction du prefet, est un choix sage mais ne poussez sonko a faire le guerrier .

  • sadio

    Ces l’émotion qu’il faut abattre a 75% ne faite pas plaisir à quelqu’un parceque vous pensez qu’il peut être une solution , ces pas comme sa. Le résultat se trouve dans la capacité à respecter les lois et réglés.

  • sadio

    La pensée positive est créative ces un peu comme dans le domaine de l’électricité: un câble noir ne touche pas un câble blanc sinon sa explose. Aussi pour le gaz le rouge et le bleu .ces le rouge qui allume mais ces le bleu qui apporte la puissance.

  • sadio

    Si vous avez 28 région apporter a chaque région ces besoins et faites un bilan d’expert qui ne relève pas du gouvernement ou de l’opposition. En réalité l’Afrique ce sont les mêmes populations qui vivent dans ces régions. Par trimestre.des techniciens chevronnés.

  • sadio

    Dites à sonko d’aller répondre à la justice sur tout ces dossiers et dites à macky sall de faire ces bagages.

Publiez un commentaire