Seydi Gassama : “ La main de Macky Sall est derrière le dossier de Barthélémy Dias ”

 » La justice doit faire la lumière sur le meurtre de Ndiaga Diouf, mais en toute indépendance, sans interférence politique.” souligne Seydi Gassama

 

“Barthélémy Dias, Amnesty International lui a rendu visite en prison à Rebeuss quand il a été placé sous mandat de dépôt pour le meurtre de Ndiaga Diouf. Moi-même et un collègue venu de Paris. Il était soumis à un régime de rigueur qui nous semblait totalement injustifié. A l’arrivée du Président Macky Sall au pouvoir, il est sorti de prison (liberté provisoire ? contrôle judiciaire ?) et est élu député sur la liste de la Coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar. »

La main cachée de Macky

 » Quatre ans plus tard, alors qu’il est en rupture avec la Coalition au pouvoir, la justice réactive l’affaire. Il est difficile de ne pas voir la main du PR Macky Sall, celui qui active certains dossiers et laisse d’autres dans les tiroirs, derrière ce soudain rebondissement de l’affaire Ndiaga Diouf, tout comme l’affaire Abdoul Mbaye, ancien Premier Ministre entré en dissidence, qui est en train de prendre une tournure inquiétante. ”

7 COMMENTAIRES
  • deuk moy moudj

    Ta gueule est toujours derrière le dos de Macky ainsi va la vie

  • anita

    C’est macky sall qui est derrière le dossier

  • abdoul sy

    Amnistie internationale est très mal représentée.

  • kheuche

    Macky est derrière tout ça c’est un manipulateur

  • charles

    Il y’a un mort et un tueur,alors il faut que justice passe.

  • Ibrahima

    si ont pouvais accept le constat des autres parce que le prsident sache qu’il a remplac un Rgine et par A ou B il seras un jour appele a quitte ce pouvoir barthe na fait ce dfendre le pauvre

  • Issa Balde

    C’est tout de même regrettable que cette « Affaire Barthélémy Dias » ait une coloration politique quant à sa réactivation devant nos juridictions. Il faut dire les choses comme elles sont et l’opinion publique dans son écrasante majorité est convaincue que la justice a été bel et bien instrumentalisée sur cette affaire dite de meurtre de Ndiaga Diouf; il a été dit et répété même avant les Droits de l’Hommiste.

Publiez un commentaire