Sévices corporels contre Babacar Diop : Seydi Gassama condamne

Le leader des Forces Démocratiques du Sénégal (FDS), Babacar Diop, n’avait manqué de dénoncer les brimades et les tortures dont il avait l’objet juste avant son élargissement de prison.
Seydi Gassama encourage la plainte contre les tortionnaires…
C’est ainsi que Seydi Gassama, après avoir fustigé cet acte, a encouragé le professeur de philosophie à porter plainte contre ses bourreaux, non sans exiger à ce que le procureur ouvre une enquête pour que les coupables soient sévèrement punis.
Droits de l’homme bafoués à Rebeuss
« Le rôle de l’administration pénitentiaire, c’est de garder des personnes, mais pas de les brutaliser et porter atteinte à leur dignité avec des injures ou de leur infliger un mauvais traitement. Nous exigeons qu’une enquête administrative interne soit menée. Nous attendons de la hiérarchie du colonel Bocandé qu’elle fasse clairement savoir à ses éléments que les actes de brutalité ne sont pas autorisés ».
3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    meme ce colonel dictateur doit etre entendu ces elements ont failli a leur mission avant tout la discipline lui est ses hommes il doivent montrais un bin excemple epuis ces gendarmes imconpetent doivent retourner dans leurs casernes le penitence cest pour les penitenciers il sont des cadres pour gerer la prison les gendarmes il viennent unuquement pour senricheurs sur les dos des detenus il faudra les auditer il nont pas leur place a la prison il sint pas sepecialiste de la prison

  • Mamadou Moustapha Faye

    le role de seydy gassama c’est de dire la verite pas passer tout son temps à mentir toujours on m’a dit sans vérifier ses sources c’est trop aérien il doit être démis de ses fonctions il fait trop de betise il n’est pas un homme cultivé. il est vraiment con et maladroit .il sait même pas comment parler comme un âne qui ricane ses parents doivent lui parler et le faire caser à la maison il n’est pas un homme publique c’est une ordure

    • kana

      soyez poli et réfléchissez à ce que vous dites aux autres.

Publiez un commentaire