Publicité

Seydi Gassama : "Bassirou Diomaye Faye n'a pas besoin d'une loi d'amnistie pour être libre"

Le Directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal, Seydi Gassama estime qu’il n’y a pas une élection libre et démocratique lorsqu’un candidat sérieux est maintenu arbitrairement en prison et empêché de parler aux médias et d’aller à la rencontre des électeurs.

« Même ses mandataires sont empêchés d’occuper son temps d’antenne à la télévision publique », dénonce Seydi Gassama. Selon lui, Bassirou Diomaye Faye n’a pas besoin d’une loi d’amnistie pour être libre.

Publicité

« La justice a des voies et moyens de lui permettre de recouvrer la liberté, comme elle l’a fait pour les centaines de détenus politiques libérés ces dernières semaines », explique-t-il.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Saliou

    En tout cas ,ton aigreur a de très très très longs devant car Macky s’en va mais sa coalition va passer les doigts dans le nez ,tout l’intérieur du pays ne roule que pour Amadou Ba,n’en déplaise au aigris,une élection, c’est une organisation,une base ,une expérience et une compétence le tout reuni . Y’aura même pas de deuxième tour .tous les istkhars convergent vers le même résultat .On n’a pas besoin de clowns comme président.


  2. Leuz

    Mais même en prison il va gagner au premier tour qui va voter pour des assassins qui ont terrorisé les sénégalais en les emprisonnent les humilier les tabassée beaucoup de sénégalais ont fuient le pays et d’autres n’ont pas réussi leurs corps est dans le désert et la mer


  3. Papa Mbaye

    Menteur !!! Qu’est ce qui l’empeché de sortir??????

    Attendre qu’il bénéficie d’une amnistie pour sortir de imbecilité est tout simplement chiant de ta part Seydi Gassama.

    Vous mettez les fils du senegal dans la merde en taisant la vérité, tout cela pour vos financements occultes et baignés de sang.


    Honte à vous!!


Laisser un commentaire