Campagne électorale : « Diomaye toujours en prison… », Seydi Gassama

On épilogue toujours sur la non sortie de prison de Bassirou Diomaye Faye, candidat à la Présidentielle, malgré l’adoption de la loi d’amnistie. Seydi Gassama s’en offusque.

Après son avocat Me Moussa Sarr, soulignant que Bassirou Diomaye Faye est un bénéficiaire de la loi d’amnistie » et qu’il devrait sortir dès sa promulgation, Sur X vendredi, Seydi Gassama lui a emboité le pas, allongeant la foulée.

« Alors que la campagne électorale démarre dans moins de 48h, l’un des principaux candidats, Bassirou Diomaye Faye, est toujours en détention à la prison du Cap Manuel. Il doit être remis en liberté pour lui permettre de battre campagne comme tous les autres candidats », a déclaré le directeur exécutif de la section sénégalaise d’Amnisty International.

La loi d’amnistie votée mercredi concerne tous les délits ou crimes commis depuis 2021 et « se rapportant à des manifestations ou ayant des motivations politiques »

2 COMMENTAIRES
  • Sagna

    Ol n’y a rien à attendre Diomaye doit être libre et battre campagne que tous les autres candidats. C’est toujours les faucons du palais qui retiennent Diomaye en prison alors s’il n’est plus prisonniers avec la loi macky.

  • PATRIOTE

    HIER TU ETAIS CONTRE CETTE LOI ET MAINTENANT TU VEUX EN BENIFICIER POUR TON CANDIDAT PAR DEFAUT … QUELLE HONTE

Publiez un commentaire