Publicité

Serigne Mountakha à Macky Sall : "Ñèp Hamnañu Sant Nako Gërëm nako, dimbali Nama ci Sama Tahaway..."

Après l’annonce de la date du grand Magal de Touba célébré le 6 octobre prochain, Serigne Mountakha Mbacké a lancé un message fort à l’endroit des musulmans et fidèles mourides.

Après avoir réitéré sa recommandation au respect strict des mesures barrières lors du Magal, il ne manquera pas de remercier de vives voix le président Macky Sall, sans omettre d’inviter tout le monde à se le tenir comme dit.

Publicité

« Pour le compte du président Macky Sall, que tout le monde sache que je le remercie vivement. Il m’a toujours soutenu dans tous mes choix. Tout ce qu’il a fait pour moi, il le fait pour Serigne Touba. Je le laisse à Serigne Touba. Il ne le regrettera jamais… », a indiqué le Khalife Général des mourides.

Regardez !

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

36 commentaires

  1. Deugg rek

    Depuis que Sonko est dans la politique, les jeunes insultent nos guides religieux car l’un il l’a si bien dit, guemoul Tarikha c’est un salafiste. Un homme pareil, ce sont les Talibés que nous sommes qui devons l’éliminer.


  2. Karamo Drammeh

    Gayi boulene domeram yiye wah Lou niaw thi mouride yi rawatina sougnou kilifa you bahh yi an general gore ak djigaine yiye naik thi senego bi Di wah Lou niaw sougnou kila yi ay domi eumbeul lagnou mo tahh


  3. CHEIKH BAY CHEIKH DJIMBIRA KHALIF GENERAL DE CHEI MOUHAMADOU DJIMBIT A KEBEMERdjim

    LIFI SERIGNE TOUBA KHADIMOU RASOUL PSL BAYIWONE KOUFI TOK BOKO YOKOUL DOKO WAGNIEY TÉ MOM LA SEGNE MOUNTAHA DÉF YALLA NAKOFI YALLA YAGAL MAYKO AK WER


  4. Soweto Soweto

    Serignebi arrête way, parle nous de Dieu du prophète des wadiths du corant… Toi tu as tout dans la vie abris du besoin avez vous pensez aux autres tu tombes dans le piège des politiciens.. Dites lui la vérité


  5. Le veilleur

    Ça ne nous intéresse pas. Ce qui nous intéresse c’est la santé des 15 millions de Senegalais qui est menacée par le Magal. Notre pays amorce actuellement une belle tendance ans sa lutte contre la pandémie.

    Depuis quelques jours, on enregistre moins de 50 cas par jour. Résultat : à ce jour, 14 688 cas ont été déclarés positifs, dont 11 153 guéris, 302 décédés et 3 230 sous traitement. Dans les pays normaux, on soutient et encourage le beau travail des médecins et infirmiers qui n’ont plus de vie de famille pour uniquement s’occuper des malades de Covid. Chez nous, des gens s’en foutent.

    Maintenant, quand je vois des gens par leur irresponsabilité, leur inconscience, leur manque de patriotisme, leur goût pour l’argent des pauvres citoyens, leur manque d’éthique, leur mauvaise interprétation du saint coran, etc menacent la vie de 15 millions de Senegalais, je ne peux qu’être triste et fou de rage contre un gouvernement incompétent, un président qui manque de courage, des hommes politiques qui ont peur de monter au front. L’heure est grave.


Laisser un commentaire