Touba : Audience de Macky avec Serigne Mountakha Mbacké (Photos)

En prélude de la célébration du Grand Magal de Touba, le Président de la République, Macky Sall a rendu ce samedi une visite de courtoisie à Serigne Mountakha Mbacké.
Cette visite a été « une occasion pour le khalife d’exprimer sa satisfaction avant de prier pour qu’Allah l’assiste (Ndlr : Macky Sall) dans sa mission à la tête du pays« , a fait savoir la Présidence de la République.




Dieuradjeufaté sall Ngary thi kaw si kanam thi liguèyale seugnebi
On a plus que jamais besoin de vos prières Mbacke. Le Sénégal est actuellement dans une situation où l’arrivée de certains politiciens comme sonko et certains soit disant activistes, société civile ont fini par installé dans la mentalité de certains jeunes des comportements immoraux.
C’est tellement beautiful je ne sais si vous avez remarqué le contentement du khalif à l’endroit de son excellence M Macky Sall l’homme de la situation, l’homme PSE. Merci beaucoup son excellence
Toujours engagé et déterminé pour les grands chantiers de Touba.Dieuf dieul machalla président Macky tanki kanam rek Serigne bi kouka liguayeul mou Faye la
Serigne Mountakha yague fi lol andak weer
Le président Macky est un véritable Talibè très humble et qui a beaucoup contribué pour le développement de la ville sainte de touba
Machala dieureudieuf Mbacke Touba a toujours été l’une des priorités du président Macky Sall
Il a commencé a oeuvrer pour le devellopement de Touba bien avant son accession a la magistrature suprême! Son engagement pour la Sainteté ne souffre d’aucune hypocrisie, contrairement a d’autre!! Macky ca kaw ca kanam rek!
L’engagement du Président pour Touba la Sainte n’a jamais été une question de victoires électorales! La constance de ses investissements le prouve!! Qu’allah swt , par la grâce du Prophéte psl et La Barak d’Ahmadoul Khadim puisse faire rayonner son oeuvre pour le Sénégal! Macky est entré dans l’Histoire par la grande porte.
Magalouum diamou si barki serigne bi dieuredieufffei Macky borom deuke bi
Yalla ngénefi yague té werr yéna meunel rewmi d kouko waxoul daga soxorr
Encore et toujours les mêmes sentiments de contentement à l’endroit de son excellence Monsieur le président Macky sall. A chaque fois que l’occasion se présente vous avez la bénédiction et des prières du khalife général. Quelque soit les résultats des élections dans la ville sainte, le président n’a jamais cessé d’accélérer les relations dans la ville sainte.
Machalla! Rien qu’en regardant le visage radieux du khalif, on se rend compte sans risque de nous tromper que serigne Mountakha est très fière du président Macky sall. Son bilan dans toutes cites religieuses et de Touba en particulier saute à l’œil nu.
Toujours égal à sois même tu as toujours montré un bon exemple Monsieur le Président un exemplaire et chef d’état très
respectueux..
Tu montres toujours de l’estime et l’amour pour les chefs religieux.
Tu seras inchallah le candidat pour le Sénégal en 2024
Un exemple de courtoisie. Le président Macky Sall a toujours été constant dans ses relations avec Touba. Il ne fait pas de la tricherie.
Machaala !
qu’Allah t’assiste cher président de la République.
Vous allez réussir inch’Allah car la discipline est la clef de la réussite.
Un président très doux,calme et surtout discipliné.
Président est un exemple pour la jeunesse.
G Désolée Mamadou Ibra Kane. C’est dans l’air du temps de taper sur le Président. Et c’est surtout dans Désolée Mamadou Ibra Kane. C’est dans l’air du temps de taper sur le Président. Et c’est surtout dans l’air du temps de faire un clin d’œil pour dire à l’autre, “voyez moi aussi je cogue” Avoir le courage de citer dans les ondes, le travail bien fait, tout autant que le mal fait, est un courage qui n’est hélas pas donné à tous. Affalé dans son fauteuil, au coin d’un bureau calfeutré, il est aisé d’ignorer que le marasme économique post Covid est général et généralisé. Que le dérèglement climatique arrive à bout de tout partout. À tous les niveaux du globe, quand Dieu bande ses muscles pour envoyer vents et marées, Dame nature s’incline ; les lis débordent, les structures s’affaissent . Alors Ils ne nous restent plus, à nous humains que nos yeux pour pleurer et nos bras pour reconstruire. De Sidney à Tamba, en passant par la Louisiane nos fils et filles, toutes manches retroussées y compris celles des journalistes, se mettent au travail pour d’abord motiver le Président ce qui se fait ailleurs au lieu de le charger comme c’est de coutume au Sénégal et comme vous le faites si souvent ; Aider a nous construire et à reconstruire à coups de milliards des réalisations détruites, oh combien décriées pourtant oh combien salutaires. La critique est la forme la plus facile d’apporter sa pierre à l’édifice. Et elle n’est toujours la plus courageuse !
“Defaratal sa togay Kane Diallo parce que demain il fera jour”. l’air du temps de faire un clin d’œil pour dire à l’autre, “voyez moi aussi je cogue” Avoir le courage de citer dans les ondes, le travail bien fait, tout autant que le mal fait, est un courage qui n’est hélas pas donné à tous. Affalé dans son fauteuil, au coin d’un bureau calfeutré, il est aisé d’ignorer que le marasme économique post Covid est général et généralisé. Que le dérèglement climatique arrive à bout de tout partout. À tous les niveaux du globe, quand Dieu bande ses muscles pour envoyer vents et marées, Dame nature s’incline ; les lis débordent, les structures s’affaissent . Alors Ils ne nous restent plus, à nous humains que nos yeux pour pleurer et nos bras pour reconstruire. De Sidney à Tamba, en passant par la Louisiane nos fils et filles, toutes manches retroussées y compris celles des journalistes, se mettent au travail pour d’abord motiver le Président ce qui se fait ailleurs au lieu de le charger comme c’est de coutume au Sénégal et comme vous le faites si souvent ; Aider a nous construire et à reconstruire à coups de milliards des réalisations détruites, oh combien décriées pourtant oh combien salutaires. La critique est la forme la plus facile d’apporter sa pierre à l’édifice. Et elle n’est toujours la plus courageuse !
“Defaratal sa togay Kane Diallo parce que demain il fera jour”.
Yar ak teguine aka am solo le Président Macky kén dou mome ndam rek ngay am Inchalla
Machaala ! Que Dieu accepte vos prières. Comme à l’accoutumée vous avez fait votre devoir . Vous avez toujours apporté votre soutien au khalif.
il faut bien entendre les recommandations du guide PAS de troisième mandat sinon tu risques de brûler le Sénégal
Penses tu que tu aimes le pays plus que président de la République.
Machalla. Quelle complicité. Qu’allah accepte les prières formulées.
Vraiment vous avez montré réellement encore que vous êtes le fils du khalif. In sha allah thia kaw thiaxanam rk Président.
Courtois et discipliné. Yalla nala yalla sam té ar la. Vous êtes un président exemplaire.
Les commentaires sont fermés.