« Waajal Magal : Rappel important… » (Par Mor Daga Sylla)

Comme à son habitude, le Président Macky Sall va être l’hôte de la ville sainte de Touba à l’approche du Magal. Une visite de courtoisie au Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Une occasion pour le chef de l’Etat de renouveler ses remerciements au Khalife suite à ses prières et soutiens constants. Une occasion de vous rappeler monsieur le président, certaines préoccupations comme l’emploi des jeunes de Touba en particulier, l’eau de Touba, l’hôpital niveau 3 d’une valeur de 40 milliards dont la pose de la première pierre a été effectuée depuis quatre ans (novembre 2016), en présence du Porte-parole du Khalife Général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, Serigne Abdou Fatah Mbacké ibn Serigne Fallou Mbacké, Serigne Abdou Karim Fallilou Mbacké, votre ancien collaborateur Moustapha Cissé Lo et de l’homme d’affaires Bara GAYE.

Car l’hôpital n’est pas encore sorti de terre. Nous vous félicitons des efforts faits sur l’assainissement, l’électrification et votre engagement et accompagnement sur le projet de la construction du complexe universitaire de Touba dans son volet FPTl . Un grand chantier si cher à notre Khalife, santé et longévité.

Bienvenue au couple présidentiel , qui a été précédé par des journées de nettoyage des axes de la ville sainte de Touba par les Baye Fall sous le ndigeul du Khalife et les services du Ministre de l’urbanisme, M. Fofana Abdou Karim Fofana en vue d’un Magal sans saleté ni covid-19 . Bon Magal . Pasteef rek.

Par Mor Daga Sylla
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire