Magal 2023 : Le Président Macky Sall attendu à Touba, jeudi
Le président Macky Sall est attendu à Touba, jeudi, dans l’après-midi, pour une visite de courtoisie chez le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, en prélude du Magal, a appris l’APS.
Comme à chaque veille de Magal, le chef de l’Etat rendra visite au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, ce jeudi.
Occasion certainement pour les deux personnalités d’échanger sur les préparatifs de ce grand événement religieux de dimension internationale, et sur la marche du pays.
Grand événement religieux commémorant le départ en exil au Gabon du fondateur de la confrérie mouride, Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), la 129e édition du Magal de Touba , sera célébrée lundi prochain coïncidant avec le 18e jour du mois lunaire Safar 1445h.
Juve gordjiguen Sall guélou Macron a touba
Dinako saf sap libèrer sonko dinako dèg bu bakh sonko rek
Compte tenu de son attitude manifeste à l’égard des chefs religieux surtout Sereigne Montakha, il ne devrait pas poser pied à Touba.
La cominauté mouride n’a pas besoin de la division.car il y a bcp des proches descendants du Khadimour -rasoul P.S.L.qui sont dans les prisons de Macky pour cause ils ne partagent avec lui les mêmes idées !
Warum ?
Faut le SONKORISER