Le candidat à la présidentielle, Serigne Mboup, exprime son opinion selon laquelle l’élection pourrait toujours se dérouler le 25 février. Il préfère cette option à celle où le Sénégal se retrouverait sans président de la République après le 2 avril, date de la fin du mandat du chef de l’État actuel.
« Si j’étais président de la République, il y aurait élection le 25 (février) car je sais que si les moyens sont donnés aux autorités compétentes, à savoir les préfets et les gouverneurs, l’élection peut se tenir le 25 », déclare Serigne Mboup lors d’une rencontre avec ses partisans dans un restaurant de Thiès.
Il soutient que la décision initiale de convoquer le corps électoral demeure valide, d’autant plus que le Conseil constitutionnel a annulé le décret par lequel le président de la République avait abrogé son précédent décret.
Malgré les obstacles administratifs entravant la campagne électorale, Serigne Mboup affirme que la campagne est en cours.
Ce workate et sa chienne si vous le dégager pas du palais ils vont jamais dégager
Serigne Mboup a raison. Le décret a été ressuscité par le Conseil Constitutionnel. Donc, le 25 février est la date de l’élection présidentielle.
Il faut un autre décret pour l’abroger.♣️♣️♣️♣️♣️♣️♥️♣️♣️♣️♣️♣️
Gnakk jang baakhoul. Yaw CC si bopam da ni élections mou noul am fi ak le 25… Sa cas rek diar neu reprendre tout le processus électoral.