Présidentielle : « La seule date, dimanche prochain », Abdoul Mbaye se braque

Il semble que le candidat Abdoul Mbaye maintienne sa préférence pour la date initiale de la présidentielle, c’est-à-dire le 25 février, malgré les différentes propositions et ajustements de calendrier.

Le Président du parti Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), sur X lundi, jure que l’unique date valable pour la Présidentielle sénégalaise reste le 25 février, conformément aux lois et règles qui réagissent le pays.

« Le Sénégal a un gros problème. Ne faisons pas semblant de l’ignorer car cela ne nous sortira pas de la crise. La seule date pour le scrutin de l’élection présidentielle respectant la Constitution (art. 31) et le Code électoral (art. LO 129) sous la contrainte absolue d’une fin de mandat le 02 avril est celle du 25 février 2024, soit dimanche prochain.

« La changer passe par une dérogation à la Constitution (limitée à la date de l’élection) et/ou une modification du Code électoral.
Ce n’est pas une opinion. Ce sont des faits », martelé le candidat recalé.

3 COMMENTAIRES
  • Oumar

    Le niet ne résout pas le problème. L’élection aura lieu sous peu. Ces calculs sournois ne servent à rien. Macky partira le 2 avril prochain et dans les normes.

  • niul

    Et que fait-il de la décision du CC. Xel mou dale baxna dé.

  • Sow

    Même si c était hier tu n allais pas participer donc à quoi bon crier avec les loups

Publiez un commentaire