La Géopolitique et la Diplomatie ne riment pas avec « l’émotion » mais plutôt avec « l’intelligence émotionnelle »
Le Sénégal a des dirigeants décomplexés et très lucides qui ne vont jamais embarquer notre pays dans un avenir incertain. Nous sommes honorés par la posture responsable du tandem Diomaye – Sonko sur la question de la CEDEAO et de l’AES.
Le Sénégal, symbole de la démocratie africaine milite pour l’unité et la réintégration pour l’intérêt du continent Africain. Il (Sénégal) n’est pas dans des positions partisanes sous-tendues par des considérations d’obédience politique ou émotionnelle.
L’essentiel c’est de respecter des positions de chaque pays et la communion des peuples dans l’unité, la solidarité et la fraternité.
«On ne laissera personne passer par le Sénégal pour déstabiliser le Mali ou un pays frère» affirme le Pm Ousmane SONKO lors de sa visite au Mali.
Le Projet d’une afrique souveraine, prospère est en Marche. L’impérialisme est entrain de vivre ses derniers soubresauts en Afrique.
La jeunesse intègre, éveillée et consciente des enjeux de l’heure a pris les commandes entre ses mains pour le développement du continent.
VIVE L’AFRIQUE
VIVE LE SÉNÉGAL
SERIGNE KHADIM BAMBA FALL PASTEF*
On voit sur le même angle très bonne analyse surtout très pertinente 👍