Serigne Cheikh Tidiane Sy: « Personne ne doit se servir de la religion pour vivre »

Serigne Cheikh Tidiane Sy: « Personne ne doit se servir de la religion pour vivre »

Le khalife général des Tidjianes invite les talibés à se tourner vers le commerce et l’agriculture. Pour Serigne Cheikh, le métier du musulman c’est l’agriculture ou le commerce. Il invite à ne pas monétiser la religion ou s’en servir comme une une marchandise. »Personne ne doit se servir de la religion pour vivre. Le métier d’un talibé, c’est l’agriculture et le commerce. La religion est une marchandise qui n’appartient qu’à Dieu », a dit Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine qui portait la parole du Khalife des Tidianes Serigne Cheikh Ahmed Tidiane SY Al Makhtoum, à l’occasion de la cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane.

4 COMMENTAIRES
  • Mbaye Saliou

    apprendre ses devoirs religieux et le mettre en pratiques nexclue nullement les travaux manuels et desprit qui conduise a ameliorer le sort de l humanite c la un autre champ de bataille kil ne fautpa fuire sous aucun pretexte serigne cheikh amed tidiane sy almakhtoum lesvices des marabouts

  • wakh deug

    Mbaye saliou vous êtes incompris soit plus clair svp ?

  • Amrinn

    wakh deugg, je vous salue, il a juste cité des écrits de Serigne Ahmed Tidiane Sy, tiré de son oeuvre intitulée «les vices des.marabouts». si vous permettez, merci.

  • rambo

    yakh na deug

Publiez un commentaire