Le khalife général des Tidjianes invite les talibés à se tourner vers le commerce et l’agriculture. Pour Serigne Cheikh, le métier du musulman c’est l’agriculture ou le commerce. Il invite à ne pas monétiser la religion ou s’en servir comme une une marchandise. »Personne ne doit se servir de la religion pour vivre. Le métier d’un talibé, c’est l’agriculture et le commerce. La religion est une marchandise qui n’appartient qu’à Dieu », a dit Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine qui portait la parole du Khalife des Tidianes Serigne Cheikh Ahmed Tidiane SY Al Makhtoum, à l’occasion de la cérémonie officielle du Gamou de Tivaouane.
Serigne Cheikh Tidiane Sy: "Personne ne doit se servir de la religion pour vivre"

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Serigne Fallou Mbacké: « Supprimer les daaras est une manière d’affaiblir la religion… »
41.2%« Les tarikhas, des universités où seuls les ignorants sèment la polémique », Serigne Saliou Seck-vidéo
39.6%Le marabout entre médiateur du culte et objet de culte*
36.3%Le Cercle des Soufis avertit : «La cour du Khalife des Mourides ne saurait non plus servir de caisse de résonance aux agendas de l’Apr encore moins aux autres tours de passe-passe du Pds»
36.1%
1 recommandation de haute qualité
yakh na deug
wakh deugg, je vous salue, il a juste cité des écrits de Serigne Ahmed Tidiane Sy, tiré de son oeuvre intitulée «les vices des.marabouts». si vous permettez, merci.
Mbaye saliou vous êtes incompris soit plus clair svp ?
apprendre ses devoirs religieux et le mettre en pratiques nexclue nullement les travaux manuels et desprit qui conduise a ameliorer le sort de l humanite c la un autre champ de bataille kil ne fautpa fuire sous aucun pretexte serigne cheikh amed tidiane sy almakhtoum lesvices des marabouts