Serigne Bassirou Gueye : « Je vais essayer d’imprimer une vitesse supérieure à l’Ofnac »

Le magistrat Serigne Bassirou Gueye nouveau président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a prêté serment devant la Cour d’appel de Dakar, ce jeudi.
A partir de maintenant, Serigne Bassirou Gueye est installé comme président de l’Ofnac. L’ex-procureur a prêté serment ce jeudi devant la Cour d’appel en présence du premier président Ciré Aly Ba, de la procureure générale près la Cour d’appel et du bâtonnier de l’ordre des avocats.
Le remplaçant de Seynabou Ndiaye Diakhaté a livré ses premières impressions après sa prestation de serment. « C’est un sentiment de responsabilité, parce que je connais les attributions et les tâches, qui sont celles de l’Ofnac, qui ne sont pas faciles », a-t-il déclaré.
Serigne Bassirou Gueye veut impulser une nouvelle dynamique à l’Ofnac sous son magistère. « Comme je l’avais dit lors de ma passation de service, j’ai trouvé que l’Ofnac était encré sur des rails solides, je vais essayer d’imprimer une vitesse supérieure, essayer de faire progresser l’Ofnac, de l’amener au niveau où les Sénégalais l’attendent », a-t-il promis.
Quant aux missions qui leur sont dévolues, Serigne Bassirou Gueye indique vont lutter contre la fraude, la corruption et les pratiques assimilés, en toute l’indépendance.
Il faut vérifié l’ancien receveur des domaines sidi lo qui a fait une prenotation sur le dossier d’expropriation dont il a encaissé beaucoup d’argent il a fait usage de faux pour tromper la vigilance du tribunal c’est une honte
Tu n’est pas crédible monsieur
Vraiment, j’aimerais bien connaître les origines de ce monsieur. Il paraît qu’il est de Ngaye Mékhé . Je pose la question à ceux qui connaissent sa famille : quel type de sang porte t-il ?
Ce salopard va falsifié tous les dossiers concernant le gouvernement pour les sauvés. Golo amna allumette. Pourquoi prêter serment tu sais que tu es un piromane. Un jour viendra tu vas payer cher inchallah bande de mécréants !
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Macky a fait beaucoup de mal aux sénégalais mais le pire a été le fait de nommer ce monsieur à la tête de cette institution. Là, il en a trop fait.
Boul trafiquer PV yi pour blanchir tes complices de la mal gouvernance. Vous etes une honte pour ce pays.
Commence par toi même et la famille faye Sall te boul fate le griot de Michelin
Ils ont de ces termes: »Imprimer une vitesse supérieure « , »Fast-track », »Accélérer la cadence ».Après,dodo,sathie khaliss.
tu as montre tes limites partout ou tu es passe ce qui certain que tu feras ici donc on attend ríen de toi sauf la merde
Tchipp
Man Kii Woulou wou mako
Un comploteur à la tête d’une agence de lutte contre la corruption.
C’est comme laisser la garde de son troupeau de mouton à un loup
C’est la fin de règne de Faye/Sall. Garde ton énergie pour répondre aux accusations de PROS
Doul reck sa place safara la
Bilahi wahatiko
Une fois un Doulali de la République toujours un Doulali .
Peut on attendre quelques choses d’autres de désagréable personnage que fourberies et déceptions ?
sal comploteur
Serigne Bassirou Guèye, Khathie bou dééh bi.
Le gros salopard de la justice.
Avec ses yeux de soulard.
Les commentaires sont fermés.