Victime de sa proximité avec Mimi Touré : Serigne Bassirou Gueye sur le point d’être limogé

Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, peut préparer ses affaires au parquet de Dakar. D’après le journal Walf Quotidien de ce mercredi, il serait sur siège éjectable, après huit (8) années passées à la tête du parquet de Dakar.

Relations particulières avec Mimi Touré

Son départ serait imminent, si l’on se fie aux informations de WalfQuotidien. Les raisons de ce probable limogeage du procureur seraient sa proximité avec l’ancienne présidente du CESE, Aminata Touré. En effet, c’est cette dernière qui y avait fait nommer son ancien conseiller technique No 1 au ministère de la Justice.

En froid avec Sidiki Kaba

Selon des sources du journal, « très proche de Mimi Touré, il continuait à lui rendre compte après son départ de la Chancellerie, en lieu et place de Sidiki Kaba ». Ce dernier, qui s’en est offusqué, s’insurgeait du fait qu’il n’était pas au courant de certains dossiers.

L’intervention de Macky Sall

Il a fallu l’intervention du chef de l’État, Macky Sall, pour rétablir les choses et couper le cordon entre le procureur et son ex-patronne. Dans les coulisses du ministère de la Justice, plusieurs noms de « parquetiers » circulent pour succéder à Serigne Bassirou Guèye.

22 commentaires

    • Gaston

      Les magistrats sont en poste pour un temps connu d’avance et celui en poste actuellement ne sera pas le premier a changer de station apres huit ans a la tete du parquet de grande instance de Dakar.Ce serait un non événement mais dans l’ordre normal des choses.Allez chercher ailleurs vos imaginations.

  1. Procureur de la Respublica.

    il doit travailler pour toute la republique, s’auto saisir mener une enquête neutre et informer la population chaque fois que c’est necessaire. il ne doit pas régler sa boussole sur le nord politique du présid ni quelqu’un d’autre que celui du peuple.

  2. Mamoudou DIAW

    je n’ai aucune pitié pour cet homme. qu’il pourrit en enfer et le plus chaud aussi.
    Maintenant après ton limogeage tu te reviendra de tes « oui Président » sans réfléchir que tu es un juriste.
    Que ton âme repose en Paix par anticipation cher procureur SBG

  3. Malick Diallo

    vous faites que du thèatre francement nous africains nous sommes tres enretard des fils de badolo qui nous gouvernent est il nont acun respecter pour les senegalais quest ce wue ces guèrres instestines vous etes la pour le peuple ou vous etes la pour votre propre interet vous gouvernant vous etes honte Inchalla Dieu vous puniras demain noulier pas ces la tombe .vous payerais tres cher .inchalla

Comments are closed.