Départ du procureur Serigne Bassirou Guèye : Son remplaçant dévoilé...

Serigne Bassirou Guèye sera demis de ses fonctions de procureur de la République, lors de la prochaine réunion du Conseil supérieur de la Magistrature (CSM). 

Dans sa parution de ce jeudi, L’Obs renseigne que le Conseil supérieur de la Magistrature (CSM) devrait se réunir. Des propositions ont même été faites pour son prochain successeur et des enquêtes de moralité déjà menées.

La source informe également que le profil du juge Amadou Diouf, actuel président de la Chambre d’accusation, est à 90% pressenti pour le poste de Procureur de la république.

Serigne Bassirou Guèye, qui était conseiller technique numéro 1 de l’ancienne ministre de la Justice Mimi Touré, a battu tous les records de longévité à cette station, rapporte Seneweb.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. Pitie

    Demis de tes fonctions ou pas tu va répondre de tous tes actes et nos 14morts inchala qui vivra verra on n’oubliera jamais cela qimue dieubte punisse avant que tu sois mort


  2. SÉNI BA

    DÉMIS DE SES FONCTIONS N’EST PAS LE TERME APPROPRIÉ. CEST UN FONCTIONNAIRE APPELÉ A SERVIR ET IL APPARTIENT AU CHEF DE L’ÉTAT D’USER DE SON POUVOIR DISCRÉTIONNAIRE POUR NOMMER OU REMPLACER QUI IL VEUT. MAKY SÛR DE SA VICTOIRE AUX LOCALES COMME AUX LÉGISLATIVES NE VEUT DONNER À CETTE OPPOSITION AUCUNE RAISON DE CONTINUER A JOUER AUX FRAUDES. MÊME SI NOUS SAVONS LA PRESSE CONTRE LE RÉGIME, INFORMEZ VRAI SANS INSTALLER DES AMALGAMES LINGUISTES


  3. Demba Diong

    La république va peut être respirer,Il a fait beaucoup de mal.La vérité va éclater un jour Inchallah. Quand on fait du bien, DIEU vous donne du bien Quand on fait du mal DIEU vous du mal.


Laisser un commentaire