Séries de meurtres, viols et kidnappings: L’Etat opte pour des textes plus répressifs

L’Etat du Sénégal a opté pour la promotion et la protection des droits de l’enfant, notamment face à des cas de maltraitance de cette couche très vulnérable de la société, a affirmé, mardi, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall.

« Les textes sont là, très répressifs face à ces phénomènes de kidnapping, de viol et autres maltraitances faites aux enfants. Et la justice est très ferme là-dessus« , a signalé le ministre de la Justice lors de l’ouverture d’un atelier portant sur l’évaluation de l’activité professionnelle des magistrats, rapporte l’agence de presse sénégalaise.

Selon lui, à chaque fois qu’on est confronté à des rapts d’enfants et à des cas de maltraitance d’enfants, « la justice, après constat des infractions, a été sévère et ferme« . « Sur cette question, il n’y a pas d’ambiguïté », a insisté le ministre de la Justice, révèle la même source.

Depuis quelques semaines, la presse fait état des cas de tentatives ou d’enlèvements d’enfants à Dakar et dans les localités de l’intérieur. Le week-end dernier, une fillette a été bâillonnée, violée puis tuée à Mbao et un garçon égorgé à Touba.

1 COMMENTAIRE
  • Rafna

    Des textes repressifs!!!! Que l’on m’explique pourquoi des gens qui tuent des personnes innoncentes doivent avoir un respect de leurs droits humains et ne meritent pas la peine de mort…..le respect à la dignité de la vyictime et à sa famille on en fait quoi???? pourquoi le contribuable devra faire vivre ces monstres qui violent, torturent et tuent de sang froid…..je ne comprend cette defense du coupable qui à un moment, s’est donné droit de vie et de mort, le droit de jouir du corps d’une autre personne pour ensuite avoir le respect de ses droits humains……certains crimes ne meritent que la peine de mort….

Publiez un commentaire