Senego-TV-Massalikul Jinaan: S. Abdou Lahad Mbacké dément S. M. B. DIENG

La mosquée de Massalikum Jinaan sera inaugurée demain, vendredi 27 septembre. Un grand jour pour la oumma islamique. Ils seront nombreux les disciples mourides à y assister… Me Wade et le président Macky Sall, entre autres politiques seront de la partie. D’où des retrouvailles entre libéraux. Serigne Abdou Lahad Mbacké, lors d’un entretien avec Senego a lancé un message à l’endroit de ces derniers. Non sans revenir sur les propos de Serigne Modou Bousso Dieng qui s’inscrivait en faux sur la participation ou non du chef de l’Etat pour l’érection de cet édifice.

Les disciples mourides se préparent en grande pompe pour l’inauguration de « Massalikul Jinaan ». Un joyau qui appartient à toute la oumma islamique, selon Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo ».

Massalikul Jinaan « n’est pas une place pour faire de la politique…« 

Ainsi, ils seront nombreux les personnalités politiques à y assister. Parmi eux, Abdoulaye Wade, le président Macky Sall, entre autres. Certains même craignent une politisation de cette journée qualifiée de mémorable par les mourides. Le président du Mouvement « And Falaat Macky » de mettre en garde contre toute tentative de « récupération politique« . Car, pour lui, « ce n’est pas un endroit pour faire de la politique… Et la politique n’y est pas la bienvenue… Mais, la plupart de nos hommes politiques sont des talibés mourides. Donc eux, c’est leur maison… »

A Serigne Modou Bousso Dieng?

 » Je pense qu’il doit revoir sa copie. Et Dieu n’aime pas qu’on dise des contrevérités. Chacun sait que le président Macky Sall a injecté 7 milliards en guise de participation pour la construction de Massalikul Jinaan (…) Et on n’a payé aucun franc à la Douane lorsqu’on faisait entrer le matériel destiné à la construction… Et même lorsque Serigne Mountakha est arrivé dans la capitale, le président Macky Sall a donné une somme conséquente pour une bonne organisation (de l’événement)… Il a même donné des instructions aux membres du Gouvernement pour la bonne réussite de l’événement… « , fait savoir le mbacké-mbacké.

Regardez !

5 COMMENTAIRES
  • nitt

    Modou bousso féne rekk

  • renè diagne

    Ce bousso dieng estun aigri quu n hesite pas à mentir.

  • un passant

    Modou bousso, depuis qu’on lui a retiré son passeport, il est en mode délire.

  • Borom Ndiarem Faye

    Sénégal lobiy késsé nakh domi adamayi di doundou sén kaw thim

  • nittu deug

    jaime pas ces mbacke mbacke qui entrent dans la politique…la polique senegalaise est malsaine pleine de mensonges de magouilles et de toutes sortes. veillez retourner aux daaras et s eloignez de la politique senegalaise nguir yalla

Publiez un commentaire