PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
serigne modou habib diouf - Massalikul Jinaane : L'alerte de Jamahatoul Ihsanne sur l'inauguration

Massalikul Jinaane : L’alerte de Jamahatoul Ihsanne sur l’inauguration

L’inauguration de la mosquée de « Massalikoul Jinaan » est prévue pour ce vendredi 27 septembre 2019, une date qui sera, sans doute marquée dans les annales. Sans doute parce que nombreuses seront les autorités religieuses à honorer de leur présence le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké arrivé à Dakar ce dimanche, mais aussi la classe politique, du pourvoir comme de l’opposition. Occasion saisie par Serigne Modou Habib Diouf, pour lancer un message aux politiciens.

Aux politiciens : « pas de pancartes »

Au micro de senego, le « président du Mouvement Jamahatoul ihssane » rappelle que la date du 27 septembre est une date historique pour la oumma islamique.  » Je demande à toutes les populations de faire montre de discipline, comme à leur habitude, lors de grands événements du genre. Parce que c’est une victoire de l’Islam… « , demande-t-il aux Sénégalais d’observer un bon comportement et d’amener des exemplaires du Livre Saint pour les prières.

Par la même occasion, il demande, surtout aux  » politiciens, que ce soit de l’opposition, comme du régime en place, de ne point tenter de récupérer l’événement avec des pancartes et tee-shirts à l’effigie de leurs leaders. Que ce soit la photo du président Macky Sall, celle de Me Abdoulaye Wade, de Idrissa Seck ou même Ousmane Sonko. Nous demandons, en tant que ‘Jamahatoul ihssane’, à tous les membres de partis politiques du Sénégal de venir en leur nom et non au nom de leur parti. Parce qu’ils doivent savoir que c’est la maison de Dieu qui sera inaugurée…  »

A Iba Der Thiam…

Par ailleurs, le mouvement « Jamahatoul ihssane’, organisation regroupant les petits-fils de Serigne Touba, a voulu, aussi réagir face à la polémique sur l’Histoire générale du Sénégal. Pour Serigne Modou Habib Diouf,  » Iba Der Thiam a trahi l’histoire du Sénégal, à travers son livre… Nous lui demandons de brûler ce livre qu’aucune ‘tarikha’ ne reconnait au Sénégal… « 

Jamahatoul Ihssane Massalikoul Jinaan
whatsapp 160
Annonces

(3) commentaires

Borom Ndiarem Faye

Fo messa guicé oubiték diouma bou ay partie politik indi ay pancarte😁😁

Pap Doudou

À bien l’observer on se rend compte facilement que ce gosse, ce fils d’Ahmed Khalifa Niasse est un drogué

Aw Ibrahima

Sisi la grande mosquée de guédiawaye

Publier un commentaire