Senego Tv: Madiop Diop menace: « nous allons nous battre contre ceux qui… » Regardez

En passant par le Référendum 2016, au Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Madiop Diop a passé en revue l’actualité politique au Sénégal. Dans un entretien avec Sénégo, le maire de la Commune de Grand-Yoff n’a pas du tout été tendre avec le régime. 

« Au moment de partir au référendum, Khalifa avait appelé à voter non, mais cela n’engageait que lui, moi aussi j’ai suivi, mais ce qu’il faut noter c’est que la coalition Taxawu Dakar n’a initié aucune rencontre incitant les gens à voter non. Et pourtant le maire des Hlm a voter Oui, et il est notre allié! Il ne faut pas mélanger les élections référendaires à celle du Haut conseil des collectivités locales« , peste Madiop Diop.

Toujours par rapport au Haut conseil, le maire de Grand-Yoff de préciser qu’il n’a aucun sens car il ne saurait cautionner le fait de doter les communes des nouveaux pouvoirs et diminuer leurs fonds de dotation. Il s’explique: « Grand-Yoff avait comme budget 220 millions par an, mais cette année l’état ne nous a remis que 53 millions. Et comme salaire on payait 13 millions, on paye actuellement 45 millions de salaire. En fond d’équipement on avait 39 millions, l’Etat ne nous a remis, cette année, que 15 millions. »

Un manque de considération qu’il dénonce au profit des Hauts conseils des collectivités territoriales où l’Etat a injecté dix (10) milliards. Notre interlocuteur de confier que c’est à cause du « Wax-waxet » du président qu’il a voté non au référendum, mais aussi, le manque de respect que le régime a à l’encontre de sa population.

Nous allons nous battre, nous allons en découdre avec quiconque se mettra sur notre chemin« , a précisé Madiop Diop. Le socialiste n’a pas manqué de montrer sa désolation relative au manque de considération de la part du régime, qui n’a toujours pas remis le fichier électoral aux acteurs.

Regardez

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire