Senego TV – crise scolaire: Le Réseau des enseignants de l’Apr joue les sapeurs pompiers

Le Réseau des enseignants  de l’Alliance pour la République (Apr) demande aux enseignants d’accepter  la proposition du gouvernement afin de sauver la crise scolaire.  En conférence  de presse ce mardi matin, Amath Suzanne Camara, coordonnateur du Réseau exhorte le gouvernement à renouer le dialogue et à poursuivre les concertations  avec les autres syndicats.

« Nous invitons  aussi bien le gouvernement que nos collègues et camarades syndicalistes à tout mettre en oeuvre pour sauver l’année scolaire, dans l’intérêt de l’école et de nos chers enfants. Sauver l’année scolaire est devenu un impératif qui interpelle tous les acteurs de l’école à aller dans le sens de faire un effort supplémentaire pour pacifier l’espace scolaire, » estime le coordonnateur du Réseau.

Par ailleurs, l’enseignant  écarte  toute éventuelle année blanche. Pendant ce temps, à Diourbel,  ces enseignants comptent marcher  ce mercredi malgré l’interdiction du préfet.

A rappeler que le ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam avait annoncé la suspension du mot d’ordre de grève. Selon lui, deux (2) des syndicats du G6 ont accepté de  surseoir à la grève. Mais la crise qui secoue le système éducatif sénégalais est loin de connaitre son épilogue.

Amath Suzanne Camara est au micro de Senego.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire