Les enseignants APR pour  »une attention particulière » aux revendications syndicales

Le Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République invite le gouvernement à ‘’accorder une attention particulière aux revendications des syndicats dont le plan d’action pourrait bloquer sensiblement le système éducatif’’.

Dans un communiqué transmis à l’APS, mardi, le réseau ‘’demande, en outre, aux enseignants de rester disponibles et ouverts au dialogue et à la négociation pour le seul profit de l’école sénégalaise’’.

Le Réseau des enseignants républicains ‘’exhorte l’autorité de tutelle et les organisations syndicales à favoriser des échanges profonds et sincères’’.

La plénière du Grand cadre des syndicats de l’enseignement (GCSE) a décidé de mettre en œuvre un deuxième plan d’action qui comprend la rétention des notes du premier semestre, le boycott des cellules pédagogiques, des débrayages, des grèves totales, des marches à Dakar et dans les régions.

Les syndicats exigent ‘’le traitement diligent des dossiers des agents de la Fonction publique en général et des enseignants en particulier, l’effectivité de la validation des années de volontariat, de vacation et de contractualisation pour les intégrés comme fonctionnaires’’.

Ils réclament aussi ‘’la formation diplômante des filières de la formation professionnelle notamment la coiffure, la céramique, l’information, la santé, la gestion des entreprises … le versement des cotisations des MC (maîtres contractuels) et PC (professeurs contractuels) de l’éducation à l’IPRES et au Fonds national de retraite (FNR).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire