Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Senego-TV: "Le président Macky Sall sait de quoi il parle (...) Le pétrole ne sera pas une malédiction...", Entretien exclusif avec Serigne Mboup

Ce mardi 12 juin 2018 s’est tenue la concertation nationale sur la gestion des recettes issues de l’exploitation du pétrole et du gaz au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad), sous la présidence du chef de l’Etat Macky Sall. Une rencontre boycottée par l’opposition dite significative. 

Occasion saisie par senego pour s’entretenir avec le Directeur général de la Société Africaine de Raffinage (Sar), Sérigne Mboup. Une rencontre qui, selon lui est venue à son heure car, rappelle-t-il, « le président n’a pas convié les forces politiques mais plutôt les forces vives de la Nation (…) Les forces politiques en font partie et ont leur importance dans ces concertations parce que ce sont eux qui concourent au suffrage et seront en charge, dans le future, de diriger le pays… »

Publicité

La question des contrats pétroliers, « mis à la disposition de l’opposition…« , a été évoquée lors de cet entretien avec senego, mais aussi la démission de Mame Mbaye Niang.

« On ne peut pas être expert en tout…« , estime Serigne Mboup.

Publicité

Regardez

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire