Publicité

Thierno Lô: «Toute personne qui n'œuvre pas pour des intérêts particuliers doit répondre à Macky Sall»

(10 photos): Bado Dieng élu président des élèves et étudiants de l’Apd de Thierno Lô

L’appel à la concertation nationale sur le pétrole et le gaz lancé par le Président Macky Sall, la semaine dernière, a été bien entendu et compris par Thierno Lô, ancien ministre du Tourisme et de l’artisanat. Au micro de Senego ce mardi, le président de l’Alliance pour la paix et le développement (Apd), réaffirme sont ancrage dans la mouvance présidentielle,  écarte toute candidature en 2019, veut évaluer son compagnonnage avec le président Macky Sall.

Comment appréciez-vous l’appel au dialogue du chef de l’Etat sur le pétrole et le gaz ?

Publicité

Je suis favorable à tout appel du président de la République, que ce soit pour des consultations que ce soit pour toutes questions d’intérêt général. Et toutes les personnes qui n’œuvrent pas pour des intérêts particuliers doivent répondre d’autant que le pétrole a fait couler beaucoup de salives et d’encre. C’est un excellent cadre d’échanges sur un patrimoine commun ou chacun aura la possibilité de fertiliser et d’apporter les correctifs au besoin. On ne peut pas reprocher un manque de concertation et refuser de répondre à l’appel du chef de l ‘Etat sur une question aussi importante.

Dans 9 mois, la Présidentielle, où en êtes-vous dans les préparatifs ?

Publicité

Pour les élections de 2019, le parti que je dirige (Apd) et ma coalition, nous avons déposé une demande d’audience auprès de monsieur le président de la République, Macky Sall,  pour faire une évaluation de notre compagnonnage. Car nous l’avions scellé au Terroubi avec le Secrétariat exécutif d’abord et avec le président Macky Sall à la salle des banquets. Nous avons voté et fait voter oui au Référendum et nous avons participé à la victoire aux élections Législatives dernières sans rien demander.

Etes-vous candidat à la Présidentielle de 2019?

Nous ne nous présentons pas en 2019, mais notre coalition va impacter sur ce qui va se passer. Nous allons gagner et gouverner avec ceux qui accepteront de constituer une équipe avec nous. Nous continuons à massifier et à fidéliser ceux qui sont avec nous et nous prendrons une décision qui sera rendue publique après le mois de Ramadan. Mais notez que nous serons plus que visibles, car rien ne se fera sans notre coalition et vous pouvez nous croire, car c’est une force qui aurait pu se présenter aux Législatives et à la Présidentielle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

35 commentaires

  1. Tous bamba Ndiaye Modou kara thierno lo Aliou Dia NÉNÉ NDIAYE etc. avaient soutenu WADE en 2012..et on connaît le résultat…seul le peuple est souverain j’allais dire la majorité silencieuse…. wassalam


  2. VERITE

    cest trop tard les chefs religieux leglise et tout le peuple l avait appelé au dialogue le 19mars il avait refusé pour forcer son parrainage de toute façon appel ou pas macky fera ce que bon lui semble.

    ses féticheurs l ont dit de reunir l opposition pour les dominer et il va les marabouter tout est deja prets .il a miner le terrain les chaies les micros l eau la place.

    il faut pas y aller vous risquer vos vies.

    pourquoi il n avait pas fait cela avan?

    APRES AVOIR ENCAISS2 DE L ARGENT ET BATTRE CAMPAGNE POUR LES LOCAL LEGISLATIVES ET SON REFERENDUM IL VEUT UTILISER LOPPOSITION POUR UN SOIT DISANT DIALOGUE COMME CELA IL AURA DES MALETTES DARGENT DESSOUS DE TABLE POUR SA CAMPAGNE 2019.ET METTRE EN OEUVRE SES FETICHES AVANT DE COUPER L EAU POUR LAPPROCHE DES CAMPAGNE COMME CELA TOUT LE MONDE Y BOIRA ET SE LAVERA AVEC.

    N Y ALLER PAS CELUI QUI RESPECTE PAS NOS CHEFS RELIGIEUX QUI RESPECTE PAS LE PROPHET AVEC CHARLIE ON LE DOIT PAS DU RESPECT.

    RETIRE TON PARRAINBNAGE.ET PUBLIE DABORD AUSSI LES CONTARTS DEJA SIGNE

    AVANT TOUT.

    SINON APRES TON MENDAT BIENTOT ON POURRA LE FAIRE NUL MACKY.


  3. Kanté Diédhiou

    Il faut vraiment encourager des débats d’idées et non des débats de positionnement politique. Cela nous amène à rien.


  4. Serigne saliou niang c est toi le pauvre type qui a besoin de pitance qui parle comme ca ce monsieur ne demande rien et ce Maky dont tu parle c est lui qui est venu tapper a la porte de notre parti


  5. Tous des nigauds ils ne lisent meme pas et commentent ce Thierno est un homme libre il ne doit rien à personne ki daffa yagua ligueye et c est ça qui fait mal aux autres


  6. Sidy

    Thierno gueumeul yalla . Cété une erreur historique que tu sois ministre sans base ni rien du tout . Maky quoi qu’on puisse dire n’est pas fou . Il sait bien ceux que le peuple a vomi et qui ne pèsent rien du tout. Personne ne t’appelle au dialogue . Ne parlez pas de dialogue mais plus de VALIDATION . Le dialogue devait se faire avant la signature des concessions


  7. Les crancres ne resonnent pas et ne savent pas lire. Comment pouvez vous refuser a quelqu un de dire qu ils vont se battre et gagner avec ceux qui voudront aller avec eux et en plus au lieu de dialoguer à travers la presse avec le president faut avoir le courage d aller lui dire en face ce qu on a dans le ventre


  8. Kanté Diédhiou

    Thierno Dieng vous pensez que les gens sont dupes. Comment voulez vous que le président après avoir signé les contrats vient maintenant appeler une concertation.cela n’aboutit à rien. Arrêtez de prendre des sénégalais comme vos enfants. Quant à soutenir macky Sall à la présidentielle vous êtes livre de le faire puisque en contre partie il vous donnera quelque chose. Tu ne le fais pas pour l’intérêt du Sénégal mais pour ton propre intérêt. La politique c’est le métier le plus facile au monde. Elle ne nécessite pas de l’intelligence.


Laisser un commentaire