Macky Sall : « Il n’est jamais trop tard pour (venir) apporter sa pierre à l’édifice… »

Le président de la République Macky Sall a assuré vendredi de sa disponibilité à poursuivre le dialogue sur la gestion des ressources pétrolières et gazières, estimant que certaines questions doivent faire l’unanimité.

 « Aujourd’hui, j’ai lancé une concertation nationale sur la gestion des ressources pétrolières et gazières. Il n’est jamais trop tard pour (venir) apporter sa pierre à l’édifice, sa contribution. Le dialogue autour des questions d’intérêt national doit faire l’unanimité », a dit le chef de l’Etat qui s’exprimait à la Grande mosquée de Dakar, après avoir accompli la prière de l’Aïd fitr.

Plusieurs membres du gouvernement, le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop, le maire de Dakar-Plateau Alioune Ndoye, entre autres, étaient présents.

« Mon rôle en tant que président de la République, c’est de conduire aux destinées de notre pays dans la voie de la concorde nationale, de la recherche de l’unité nationale consolidée. C’est pour cela que j’ai fait du dialogue une méthode de gouvernance », a expliqué Macky Sall.

Le président Sall a remercié les forces vives de la Nation pour leur participation mardi aux concertations sur les ressources pétroles et gazières, indiquant que toutes les préoccupations seront prises en compte dans la formulation de la nouvelle loi d’orientation relative à la gestion des ces ressources naturelles.

Les concertations qui se sont tenues mardi, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD) visent à contribuer à « instaurer une gouvernance inclusive et transparente » des ressources naturelles.

Les travaux présidés par le chef de l’Etat Macky Sall se sont déroulés avec la participation des membres du gouvernement, d’élus, de partis politiques (pouvoir et opposition), des chefs religieux et coutumiers, du patronat, de la société civile, etc.

Une frange de l’opposition a choisi de ne pas répondre à l’appel au dialogue du président Macky Sall

9 COMMENTAIRES
  • PIru

    Macky crétin Salle. tu filapide nos ressources et dis voulour fiscuter maintenant! quel con

  • Nogaye Ndiaye

    Bravo mr le president .dewenati et tres bonne continuation.

  • Lion Sarr

    Please yow yalla souniou borom bi nga watielniou macky sall ak ay ndiabotamm si barkei yoneinti bi P.S.L

  • Noblesse Oblige!

    Libres a ceux qui veulent le croire, sa parole vaut tres peut malheureusement, si seulement ont pouvaient vous croire sur parole????
    Dans ce cas pourquoi ne pas appliquee la TRANSPARENCE TOTALE en partageant avec le peuple les contrats?? Ou partages les contrats avec les JOURNALISTES que vous aurez choisi vous meme, mais au moins montres les contrats. Des dossiers pareils ne doivent etre DITES, mais montres.
    La parole etand une chose transformable, dans ce cas MONTRES les contrats et le debat SERA CLOS. Le peuple Senegalais a le droit de savoir ce qui est fait avec ces ressources Naturelles. ce qui est sous le sol appartient au peuple et un seul ou des groupes d individus ne doivent s appropriers cela, c est une trahison.

  • Bubacar Tiana

    Après avoir signé tous les contrats à quoi sert le dialogue.

  • Informator :)

    Świetny artykuł, dzięki za info. Temat ciekawy i świetnie pozwalający rozwijać wyobraźnie.

  • XMC.pl

    Wpatrzony w twoje umiejętności redakcyjne, nie mogę się oprzeć pytaniu o to, jakie narzędzia i programy edycyjne wykorzystujesz do tworzenia tak profesjonalnych postów? Czy masz swoje ulubione aplikacje, które ułatwiają ci pracę?

  • XMC.pl

    Czy kiedykolwiek zastosowałeś jakieś nietypowe techniki promocji treści, które przyniosły znaczący wzrost zainteresowania czytelników?

  • XMC.pl

    Fajnie, że są wyszukiwarki internetowe i takie portale w sieci jak Twój. Jest merytoryczny i lekko zabawny. Widać, że wkładasz wiele serca w każdy post. Dzięki!

Publiez un commentaire