Senego-TV – Dialogue national : Macky Sall sur le cas Khalifa Sall…
Le Président Macky Sall a ouvert les travaux sur le dialogue national, réaffirmant sa conviction que dans la vie d’une Nation, il y a des moments où l’exigence de consensus l’emporte sur les logiques d’appartenance… Dans son discours, Mme le maire de la Ville de Dakar, Sohma El Wardini, a soulevé le cas Khalifa Sall, sur lequel le chef de l’Etat a voulu apporter une précision.
Parlant de la justice, le Président Sall a voulu faire une petite précision : « Madame le maire a tout de suite parlé de Khalifa Ababacar Sall ‘sama domou baye la, diko nianal Yalla’. Il ne faut pas confondre les choses, le président de la République a une mission bien définie, ce n’est pas lui la Justice… Surtout dans un pays démocratique. »
Pour le chef de l’Etat, là où il peut intervenir, c’est lorsque toute la procédure est terminée. C’est à partir de là qu’il pourra étendre sa pitié. « Or, tant que la Justice est en procédure, moi, je ne saurais intervenir… Comme vous pouvez le remarquer, si on parle de grâce, c’est parce que la Justice a terminé son travail. C’est à partir de là que le Président pourra intervenir… Mais, quand même, nous avons entendu vos propos…« , poursuit-il.
Sale menteur doublé de rancunier tu n’as rien dit mais ton règne finira et qui vivra verra
Macky Sall ragalal sa borom
Moi jai peur de cet hOMME…
Il fait du nakhe il.ne croit pas au dialogue .son but est de berner encore les sénégalais. Il n’est pas prêt pour libérer khalifa sall
MAIS LA JUSTICE N’A T-IL PAS ENCORE TERMINÉ SON TRAVAIL SUR LE CAS KHALIFA. SALL ET KARIME WADE QUI DOIT PERMETTRE À MACKY SALL D’ACCORDER SA GRÂCE À CES DEUX LÀ
Rien que des nuls dans cette classe politique, Pouvoir comme Opposition. Pourquoi diantre dans ce pays les gens ne se disent pas la vérité pourquoi chacun veut tromper son prochain
Le pouvoir est une roue qui tourne « Sall Mathioudoo »
Merci président
Un vrai domeram cet espèce de président.
Hors sujet…Pour Karim Wade la justice n’avait pas encore terminé la procédure de recouvrement de l’amande infligé et pourtant vous l’avez gracié mr le président…
Dialogue toujours daflen di nah rek senegal dou dem oumar sarr traitre fila la macky noh si cassobi tay nga diko tag khaliss ak poste nga beug comme fada waye do ame dara
Khalifa bayiko mou free ,Karim tamite meuneu déloussi si deuk bi
Doudegue
Le Sénégal et mal barré avec ce mathioudo no..
C’est ton père qui est vrai mathioudo salle batar
Ki kou deugue ndayam là diam pire moy ki’ yen nia fayda di négocier ak ki’ mathioudo la bou boon bakhoul santoul yalla..
C’est quant il s’agit de khalifa ou karime qu’il n’est pas la justice
Merci Son Excellence Mr Macky Sall
Il prend la population sénégalaise pour des demeurés lol
Vous n’êtes pas la justice par contre vous empêchez la justice de traduire vos partisans
le dossier de khalifa n’est terminé, et celui du guinéen qui a été gracié esqu’il est termine?
C’EST VRAIMENT DOMMAGE QUE LES SÉNÉGALAIS..VONT SE FAIRE BERNER ENCORE PAR MACHIAVÉLIQUE SALL APRÈS SON FORFAIT…EXIL KARIM PRISON KHALIFA LOI PARRAINAGE HOLD UP ÉLECTORAL….DOMMAGE..
Tu na r1 dir nakhé rék ngay déf
MERCI SON EXCELLENCE VRAIMENT NOUS SOMMES CONTENT DE VOUS SUR LE DIALOGUE AUSSI IMPORTANT QUE VOUS NOUS AVEZ GRATIFIE.
Diame dina ame incha Allah. Khalifa sera parmi nous bientôt.