PUBLICITÉ

Macky Sall et le dialogue politique, une volonté à saluer (Par Moussa Sow)

Depuis sa réélection pour un second mandat à la tête du pays avec plus de 58% des sénégalais, le Président Macky SALL avait annoncé le 5 mars 2019 la tenue d’un dialogue national. Mieux, le mardi 28 mai il a procédé à son ouverture en présence de plusieurs personnalités politiques, économiques, religieuses et de la société civile.

Il s’agit là d’une volonté politique qu’il convient de saluer et de magnifier, car le Président Macky Sall pouvait bel et bien se prévaloir de cette forte légitimité pour conduire et dérouler librement sa feuille de route.

Ainsi, par cette ouverture, il étale encore une fois ses qualités d’Homme d’État et de consensus qui lui ont permis de maintenir sa coalition depuis plus de 7 ans. Rappelons tout de même que le Président avait même émis le souhait de convier à ce dialogue républicain toutes les forces vives de la nation et sans exception.

Le dialogue national doit aborder les questions électorales (calendrier, parrainage, statut du chef de l’opposition…), économiques et sociales (gestion des futures ressources pétrolières et gazières, emploi des jeunes et des femmes…) et environnementales. Il s’y ajoute les questions relatives à la paix et à la sécurité.

Ce jeudi 25 Décembre 2019, le Président Macky Sall a installé officiellement le Comité de pilotage du Dialogue national institué par Décret n° 2019-1106 du 3 juillet 2019 avec à sa tête Monsieur Famara Ibrahima Sagna nommé par Décret n° 2019-1307 du 14/08 2019.

A ma qualité de Coordonnateur national de la COJER et au nom de tous nos membres et sympathisants, nous remercions chaleureusement le Président Macky Sall en me désignant comme membre du comité de pilotage du dialogue national.

La COJER exprime sa profonde gratitude au Présent Macky SALL tout en s’engageant à ne ménager aucun effort pour mériter cette marque de confiance et d’espoir ainsi renouvelée. La COJER invite l’ensemble des sénégalais de toutes obédiences et de toutes conditions à participer à ce dialogue qui marque un grand tournant dans la vie de notre nation.

Cet élan hautement patriotique du Président Macky Sall doit nous inspirer tous et nous pousser à transcender nos particularités pour un Sénégal de paix, de concorde et de stabilité.

Vive le Sénégal
Vive le président Macky Sall
Vive la jeunesse.

Dialogue Politique Macky Sall
whatsapp 195
Annonces

(4) commentaires

Pape Diene

needo ko bandisme brrrrrrr

Diene

Macky Sall et le dialogue politique, une volonté à saluer… a saluer par le peuple et son peuplier

Ndiaye

Cet élan hautement patriotique du Président Macky Sall doit nous inspirer tous et nous pousser à transcender nos particularités pour un Sénégal de paix, de concorde et de stabilité…

Epeupl

J’exprime sa profonde gratitude au Présent Macky SALL tout en s’engageant à ne ménager aucun effort pour mériter cette marque de confiance et d’espoir ainsi renouvelée

Publier un commentaire