L’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall et son mouvement Taxawu Senegaal ont pris la décision de participer au dialogue lancé par Macky Sall, à l’occasion de la célébration de la fête de la Korité. Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego, Khalifa et ses amis disent participer avec « responsabilité mais sans compromission aux combats menés dans l’opposition ».
« Après avoir recueilli les positions de ses instances de base, Taxawu Senegaal a tenu une réunion de restitution et de synthèse pour acter sa décision sur l’appel au dialogue lancé par le Président de la République. Il ressort de cette consultation à la base que l’ensemble des structures dans les départements au Sénégal et dans la diaspora, ainsi que les organisations et mouvements affiliés, se sont exprimés en faveur de la participation de Taxawu Senegaal au dialogue« , informe le document.
En décidant de prendre part au dialogue, Taxawu Senegaal dit rester « constante » dans son engagement au service du pays et sa volonté de mettre le Sénégal au-dessus des intérêts partisans. Déjà, en 2019, alors que son leader, Khalifa Ababacar Sall, était en détention, Taxawu Senegaal avait envoyé une délégation au dialogue national initié par le président de la République, consciente que le dialogue est le fondement d’une société démocratique, rappelle le mouvement.
Document


PASTEF VRAIMENT DES CONS SOU NGUÉNE DÉMOULE AM NGUÉNE SI PLEIN DROIT
WAYÉ BOU KENN DEM LOLOU MOM AMA GOULEN DOLÉ DIODIOU
VIVE SÉNÉGAL 🇸🇳 VIVE LA PAIX ✌️
Le pauvre.
Il est déjà un zombie politique.
Il vient de se payer un enterrement a offert par Macky.
Messieur na book rek le reste je m’en fout
Vraiment que Allah nous montre tout les traites Amin
mane naa bokk rékk 😂😀🤭
Tu seras jamais président khalifa tu as signe ta mort
Cette participation à ce dialogue est ton certificat de de genre de mort politique