Senego Tv – Cese : Le ministre de la Femme plaide contre la Vbg

Le ministre de la Femme, de la famille, du genre et de la protection de l’enfant, Mme Ndeye Saly Diop Dieng, a été l’invité du Conseil économique, social et environnemental, lors de l’ouverture sa première session extraordinaire 2019. Elle s’est prononcée sur la situation des violences faites aux femmes. 

Vbg

Le ministre qui a en charge la femme dans le gouvernement du président Macky Sall a axé son intervention sur la violence basée sur le genre (Vbg) au Sénégal. Elle est revenue sur l’impact de cette violence dans le pays et aussi sur les zones où elle est plus ressentie.

Les meurtres

Mme Ndeye Saly Diop Dieng a fait l’historique des actes de violences et des assassinats qu’ont subis les femmes ces dernières années au Sénégal. C’est ainsi qu’elle a rappelé le meurtres atroces de Fama Niane, Fatoumata Makhtar Ndiaye, ancienne vice-présidente du Cese et Binta Kamara à Tambacounda.

Les solutions

Face à cette violence qui a fini de s’installer dans le pays, le ministère de la Femme ne reste pas les bras croisés. Ainsi, les services du ministère compte mettre en place plusieurs projets et programmes pour contrecarrer l’avancée de la Vbg au Sénégal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire