Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Violence faite aux femmes: “Nous devons tous engager pour les 16 jours d’activisme”, Aissata T Sall

Dans le cadre de la journée internationale de l’élimination des violences faites aux femmes et aux filles célébrée ce jeudi 25 novembre 2021, dans un hôtel de la place, la ministre des Affaires étrangères est venue assister au lancement d’ouverture de la campagne des 16 jours d’activisme. Aissata Tall Sall plaide la cause de la femme et invite tout le monde à défendre les femmes.

Unisson-nous

La violence faite aux femmes doit être le combat de tout le monde. Le Sénégal et les Sénégalais doivent tous rester debout pour faire face. Nous devons tous engager pour les 16 jours d’activisme pour éradiquer ce fléau. Je suis une femme comme vous tous. On a tous vécu des violences faites aux femmes“, a déclaré Aissata Tall Sall.

Un soutien de taille

La ministre des Affaires étrangères tresse des lauriers à la Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants et au Président de la République. “Le ministre Ndèye Saly Diop Dieng est en train de faire un travail remarquable dans le gouvernement. C’est la raison pour laquelle elle a le soutien des hommes et femmes“, a-t-elle dit.

Le rôle de Macky Sall

Elle ajoute : “le chef de l’Etat a toujours été l’avocat des femmes en Afrique et en Europe, entre autres. Le président Macky Sall a fait beaucoup de choses sur ce point. Je vous confie que Macky Sall a commencé à défendre les femmes depuis très longtemps. Il a plaidé pour tous les femmes africains à New York, à l’occasion de l’assemblée générale des Nations Unies avant même que son mandat à l’Union Africain démarre.

Regardez

25 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    4:50 - 04/12/2021

    PSG : Le club compte se séparer d’Abdou Diallo cet hiver !

    Whatsapp
    4:28 - 04/12/2021

    Grève : Les transporteurs lèvent le mot d’ordre et exigent le respect des accords (Senego Tv)

    Whatsapp
    1:49 - 04/12/2021

    Ballon d’or, Alfred Gomis : « Les gardiens ne sont presque pas considérés… »

    Whatsapp
    1:00 - 04/12/2021

    Trophée Yachine : Alfred Gomis monte au créneau pour Édouard Mendy !

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp