Violences faites aux femmes : le Ministre de la Femme prend le taureau par les cornes (Vidéo)

La recrudescence des violences faites aux femmes et aux filles notée ces derniers temps, a fait monter au créneau Ndèye Saly Diop Dieng, le Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants, qui non seulement a dénoncé et condamné vivement la série d’agressions meurtrières mais a fait part du renforcement d’actions à entreprendre pour une meilleure protection des femmes et des filles. En outre, elle a fait de ce point une communication lors du Conseil des Ministres tenue le mercredi 22 mai 2019.

Annonces

Face à cette exacerbation des violences en général et en marge du dialogue national, le Chef de l’Etat a pris la décision de tenir en août 2019, un Conseil Présidentiel sur la sécurité des
personnes et des biens.

Pour une meilleure prise en compte de la problématique des violences basées sur le genre (VBG) , le ministère initie un processus participatif et inclusif de réflexion et d’actions sur ces questions avec pour finalité l’élaboration d’un document de contribution au Conseil Présidentiel, sous l’égide du Comité technique national pour l’éradication des VBG et la promotion des droits humains.

A cet effet, la première étape de cette initiative est constituée par la tenue d’une session extraordinaire du comité technique national de lutte contre les violences basées sur le genre et la
promotion des droits humains, organisée ce mardi 11 juin 2019. Ce, pour lancer le processus sous la présidence de Madame le Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants.

L’objectif global de cette activité est la mise en place d’un groupe de travail chargé d’assurer la coordination du processus d’élaboration du document de contribution au Conseil Présidentiel sur la sécurité des personnes et des biens pour répondre efficacement à la recrudescence des violences faites aux femmes et aux filles au Sénégal.

Annonces

(2) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
MARA 0022960401*523

merci à cet homme qui se dépense malgré tout ce qui se dit contre lui.
grace à toi, bon nombre de sénégalais sont heureux en couple et dans la vie
merci Mara.002296*0401523
Mamadou Mbaye

MERCI MARA 002296*0401*523

je suis un gros joueur, je vis en Europe et me déplace beaucoup pour jouer, même si je perdais énormément aux jeux de chance. j’ai alors contacté le Grand Mara qui m’a fait certains rituels. Aujourd’hui, je suis un gros gagnant et je chaque énormément grace à lui. Gros sera son cadeau, car je compte aller dans son village pour lui témoigner ma gratitude. si vous perdez aussi aux jeux, laissez le augmenter vos chances et changer votre vie.
j’ai tenu ma promesse, de témoigner pour toi Dah, bientot, je serai à Tanguiéta.
Merci MARA 0022960401523

Publier un commentaire